Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

La Maison Jaubalet

La Maison Jaubalet

Juin 3, 2014

La Collection « LAQUE » – Jaubalet Paris

Il était une fois: un joyau personnel

 

La Maison Jaubalet Paris, située au 16 place Vendôme, réinvente l’art de la joaillerie avec sa nouvelle collection « LAQUE ».

 

Jeu de création, reflet des émotions

 

A la manière du fil d’Ariane, la collection « LAQUE » se déroule au gré de la vie et des envies. A la fois témoins du passé, emblèmes du présent et symboles du futur, les bagues imaginées par la Maison Jaubalet Paris accompagnent tous les souhaits.

La collection « LAQUE » se compose de trois bagues : deux solitaires féminins, avec une ou trois faces laquées, et une alliance masculine.

La couleur de la laque est choisie personnellement par le client et peut être modifiée à sa demande et aussi souvent qu’il le souhaite pour toujours plus d’originalité. Fascination du noir, lumière du blanc, vibrance du jaune, caresse du bleu, délicatesse du corail… Une palette infinie pour un code intime et raffiné.

Elégance et intemporalité

 

Depuis plus de 3000 ans, la technique de la laque est synonyme de luxe, de raffinement et de solidité. Après avoir creusé très légèrement puis surfacé le métal de la bague, on applique 4 à 5 couches successives de laque à la résine, qui sont ensuite séchées à la lampe à UV. Pour la couleur souhaitée, chaque laqueur a sa recette : c’est la succession des couches qui permet d’arriver à la couleur souhaitée.

 

La Maison Jaubalet Paris

 

Située Place Vendôme, la Maison Jaubalet Paris perpétue l’art de la Haute-joaillerie française. Leurs créations marient tradition et innovation, pour des bijoux uniques.

LArt de la Haute-Joaillerie

Alors qu’un bijoutier met en valeur les métaux précieux, un maître joaillier met en scène les pierres précieuses.

 

 http://www.jaubalet-paris.fr/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *