Le magazine digital de Béatrice Chakra

La Maison Vignes X Christophe Josse

La Maison Vignes X Christophe Josse

Oct 6, 2015

La Maison Vignes inaugure sa nouvelle boutique et présente la première collection capsule,  en collaboration avec le couturier français, Christophe Josse.

Une collection de 7 sacs, déclinés en couleurs et peausseries, adaptés à toutes les heures de la journée.

Après des études d’histoire de l’art, Christophe Josse intègre  le studio de la maison de couture Torrente, qu’il quitte après une collaboration de près de quinze années.

En juillet 2005, il présente sa première collection couture éponyme et crée l’année suivante sa propre maison. Créateur d’une esthétique à la délicate élégance, sensuelle et aérienne,il invente un néoclassicisme subtil, dynamique et contemporain.

Christophe Josse devient membre permanent de la chambre syndicale de la Haute Couture en 2011 bénéficiant ainside l’appellation Haute Couture  et enrichi également son univers d’une ligne de prêt à porter.

La simplicité étudiée, le travail de segmentation du vêtement, les nervures comme une ossature, les plissés arachnéens,les contrastes de matières  définissent son style  à la silhouette  ultra-féminine et romantique.

À l’instar du travail d’un orfèvre façonnant une pierre, chaque pièce, issue des ateliers de la Maison Vignes, se doit d’être parfaitement irréprochable. Totalement fait à la main dans le respect de la tradition de maroquiniers, toutes les étapes de la réalisation d’une commande sont réalisées à Nice. L’excellence a ses exigences, la bouclerie est réalisée entièrement en France dans les meilleurs ateliers. Chaque peau a son histoire, sa spécificité, son toucher, son odeur, sa couleur.

Maison Vignes – 188 boulevard Saint Germain Paris 7éme.

Crédits Photos : Masion Vignes // Cécile Rogue pour Christophe Josse

DailyBlog remercie Madame Béatrice Manson pour cette délicate découverte … :)

www.vignes-creations.com

 

maroquinerie-crocodile

3814-copy-2

 

croco

cy-cile-rogue-967b2131410-original

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *