Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

LA MÖVENPICK WEEK À PARIS

LA MÖVENPICK WEEK À PARIS

Juin 15, 2013

30 chefs incontournables font leur show glacé en mai 2013 !

Vivre, expérimenter l’art de la glace !

Durant le mois de mai, 10 chefs parisiens, 10 chefs bordelais et 10 chefs lyonnais 

mettent les glaces Mövenpick à l’honneur dans leur menu pendant 1 semaine.

10 chefs icônes par ville interprètent à leur façon les glaces Mövenpick 

dans un menu créé en exclusivité pour la Mövenpick Week.

Du 13 au 19 mai 2013, 10 chefs parisiens mettent ainsi les glaces Mövenpick à l’honneur dans leur menu pendant 1 semaine.

10 chefs icônes interprètent à leur façon les glaces Mövenpick dans un menu créé en exclusivité pour la Mövenpick Week. Avec ce fameux quart d’heure d’avance, cet événement donne toute liberté aux créations et au partage de nouvelles sensations gustatives. Chaud/froid, onctueux/craquant, sucré/salé, la glace devient une épice et s’infiltre là où on ne l’attend pas et sur l’assiette blanche telle une scène, elle joue en plusieurs actes toute sa palette des contrastes de saveurs. Le palais s’enchante et se laisse guider par les tentations créatives des 10 chefs…

Un chocolat feuilleté suisse va flirter avec un Gibier, une crème glacée Amande-Anis peut se lover dans les pinces d’un homard, un sorbet citron chevauchera l’asperge…




LA PROGRAMMATION A PARIS : 13 – 19 MAI 2013*

SYLVAIN SENDRA, Itinéraires/Qualité Street (Paris 5)

BRUNO DOUCET, La Régalade (Paris 8 et Paris 14)

FLORA MIKULA, L’auberge de Flora (Paris 11)

GUILLAUME DELAGE, Le Jadis (Paris 15)

 ALEXIS JORDAN, Le Grand Méricourt (Paris 11)

ALBERTO HERRAIZ, Fogon (Paris 6)

WILLIAM LEDEUIL, KGB (Paris 6)

BORIS LECLERCQ, Chez Boris (Paris 8)

PATRICE GELBART, Youpi et Voilà (Paris 10)

 

* Les réservations se font directement auprès du restaurant


Guillaume Delage/ Le Jadis

208 rue de la Croix-Nivert 75015 Paris

De son passage dans les cuisines des grands chefs étoilés (Gagnaire, Bras, Anton…), Guillaume Delage conserve la passion du détail. Dans son établissement le Jadis, il élabore une cuisine dans l’air du temps à mi-chemin entre bistrot et gastronomie. En tenant compte des saisons, il revisite les grands classiques de la cuisine française, conçoit des plats très travaillés, avec de vrais jus. Côté glace, son goût personnel le pousse vers des parfums classiques : vanille, pistache, chocolat -même s’il concède que cet ingrédient permet une très grande créativité.

 


Flora Mikula/ L’auberge de Flora

44 Boulevard Richard Lenoir 75011 Paris

 

Sa cuisine est comme elle : métissée, avec un fort ancrage méditerranéen (son ingrédient de prédilection est l’huile d’olive), la gaieté et la convivialité qui vont avec ! A la carte de son auberge, la glace est omniprésente ou presque. Essentiellement sucrée en hiver, elle laisse libre cours à son imagination dès les beaux jours. « J’aime la touche de fraîcheur que la glace apporte à mes créations, mélanges de fruits, de fleurs, d’herbes aromatiques ». L’une de ses créations estivales : la Melba de tomate.

 


Alberto Herraiz/ Le Fogon

45 Quai des Grands Augustins 75006 Paris

 

Alberto Herraiz pratique une cuisine espagnole chaleureuse et typique. Son établissement, le Fogon, est ce qu’on appelle une « arroceria » ; en effet, le riz est ici érigé en véritable star, et trouve sa consécration dans la paëlla. Pour patienter, des tapas sont aussi à la carte et les charcuteries ibériques ont la place belle. De sa collaboration avec Mövenpick, Alberto Herraiz retiendra un beau challenge de plus dans sa carrière !

 


Boris Leclerc/ Chez Boris

129 rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris

Dans son restaurant, Boris met à la carte du bœuf issu de son propre élevage dont il sélectionne soigneusement les plus beaux morceaux qu’il découpe et fait ensuite maturer dans son atelier. Un endroit chaleureux, des viandes de qualité : Chez Boris Saint Honoré est une brasserie qui séduit aussi bien pour son ambiance que pour ses plats savoureux.

 


Sylvain Sendra/Itinéraires – 58 Qualité Street

5 rue de Pontoise & 58 rue de la Montagne Sainte-Geneviève 75005 Paris

Pour Sylvain Sendra, Itinéraires a été une évidence, une étape forte dans son parcours des saveurs… Partager ses émotions ou ses découvertes culinaires, leurs dédier un écrin, une table dans un courant de la cuisine d’évolution… Chez Itinéraires comme au 58 Qualité Street (son deuxième restaurant), Sylvain signe une cuisine simplement inspirée de notre patrimoine gastronomique français enrichie de saveurs glanées dans le monde entier !

 

 

William Ledeuil/ Kgb

25, rue des Grands Augustins 75006 Paris

 

Créé par William Ledeuil, il y a 4 ans, le KGB s’est depuis émancipé sous la houlette de Yariv Berreby, un jeune chef, d’origine israélienne. Théâtre d’une cuisine ouverte, ludique et joyeuse. On y goûte une cuisine ouverte, spontanée, colorée, vive, ludique et joyeuse. Les zors d’oeuvres et les marmites, marque de fabrique du KGB, en sont les surprenantes et délicieuses illustrations.

.

 

Bruno Doucet/La Régalade

123 rue Saint-Honoré 75011 Paris

Bruno définit sa cuisine comme une cuisine du marché qui suit les saisons. Pour cet enfant de la balle formé par de nombreux chefs étoilés (Charles Barrier, Joël Robuchon, Pierre Gagnaire, Jean-Pierre Vigato), une seule philosophie : l’exigence. Il inculque à ses collaborateurs 3 règles d’or : le produit (respect de la saison et de la qualité), l’assaisonnement et la cuisson. Le talent et la passion font ensuite la différence. Nul doute que Bruno en a à revendre ! La glace fait partie de sa carte toute l’année, il l’utilise essentiellement comme révélateur de goût dans ses compositions sucrées. Il apprécie particulièrement les contrastes qu’elle apporte. En confidence, son parfum préféré est le cassis, souvenir de cueillette enfantine…

 

 

Alexis Jordan, Le Grand Méricourt

22 rue de la folie Méricourt 75011 Paris

Intransigeant et gourmand dans l’assiette ; simple et chaleureux dans l’accueil, voilà comment se définit le Grand Méricourt. A l’image d’Alexis Jordan au piano et Christelle Ly à l’orchestration de la salle qui livrent une cuisine traditionnelle, simple, authentique, empreinte de saveurs, de gourmandise et d’originalité. De son parcours auprès de grands chefs comme Frédéric Anton ou Jean- François Piège, Alexis a puisé rigueur, technique et respect des produits. Chez lui la glace est toujours présente ou presque, une touche de fraicheur tant attendue en fin de repas, l’occasion de jouer sur les contrastes tant en saveurs qu’en sensations.

 



Patrice Gelbart, Youpi & Voilà

8 rue Vicq d’Azir, 75010 Paris.

Au Youpi & Voilà, on mange à même les tables en bois, dans une ambiance de bistrot conviviale. Patrice Gelbart pratique une cuisine philanthropique. Il ne travaille que des produits naturels, respectant les saisons et les quotas. Certains de ses producteurs sont les mêmes que dans le Sud-Ouest à Salles où il avait ouvert son précédent établissement, mais il en a aussi déniché d’autres. Loin des restaurants-

concepts, Patrice Gelbart a imaginé son Youpi & Voilà comme une bulle où il aimerait que les gens prennent du plaisir et leur temps.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *