Le magazine digital de Béatrice Chakra

La nouvelle valise de Louis Vuitton

La nouvelle valise de Louis Vuitton

Juil 20, 2016

Louis Vuitton lance une nouvelle ligne de bagages roulants conçue par Marc Newson pour le voyageur du 21e siècle. « Ce qui m’a incité à travailler avec Louis Vuitton, c’est le défi de créer un merveilleux bagage. Comme nombre de personnes, je voyage beaucoup ; je me sens donc dans une position privilégiée pour concevoir cette valise, autant en tant qu’utilisateur que comme créateur », explique Marc Newson.

Au centre du concept se trouve un nouveau matériau composite autorenforcé à base de polypropylène. Celui-ci constitue la structure de la malle, moulée en plusieurs couches dans une matrice maillée. Ses propriétés – finesse exceptionnelle, légèreté et élasticité – lui permettent d’absorber les chocs.

L’emblématique toile Monogram Louis Vuitton a été spécialement développée dans une version plus légère de près de 50 %, tout en respectant ses qualités d’origine.

La poignée télescopique en aluminium anodisé a été placée à l’extérieur de la valise, apportant une meilleure structure et plus de solidité, tout en augmentant significativement l’espace de rangement intérieur.

Cette nouvelle canne supprime totalement les bosses et arrêtes gênantes associées au mécanisme télescopique interne, augmentant ainsi la place utile dans le bagage.

La valise est disponible en toile Monogram, Monogram Eclipse, Damier  Graphite, cuir Taïga, cuir naturel vieilli et un arc-en-ciel de 7 couleurs en cuir Epi.

En 2017, une valise exclusive, en titane gravé au laser du motif Monogram, sera ajoutée à la collection. Les valises existent en deux tailles cabine : 50 (50 x 35 x 20 cm), 55 (55 x 39 x 21 cm).

Une plus grande taille 70 (68 x 46 x 26 cm) sera lancée en 2017. Pour marquer leur lancement, Louis Vuitton proposera un service global de réparation en 48 heures dans 14 villes.

Ce service sera également intégré à l’appli. de voyage Louis Vuitton.

www.louisvuitton.fr

 

Crédits Photos : Maison Louis Vuitton.

 

valise lv marc newson valise lv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *