Le magazine digital de Béatrice Chakra

La petite robe noire

La petite robe noire

Août 7, 2015

Quelle est la coupe la plus adaptée à votre morphologie?

Maintenant que l’état des lieux est déblayé, mettons la main sur la petite robe noire parfaitement adaptée à votre morphologie. Partant du principe que, sans aucune objection possible,le noir affine la silhouette,, la petite robe noire est à priori accessible à toutes les morphologies. Il existe un conseil universel lorsque l’on porte une robe, c’est de miser sur des talons, plus ou moins hauts selon ce que l’on peut supporter. Le talon va tendre les muscles du mollet, donc les galber, ce qui est toujours plus joli . Ce conseil vaut pour celles qui veulent élancer leur silhouette, les autres pouvant rester à plat évidemment.

  • LA ROBE TROIS TROUS

INDICATIONS

Les silhouettes qui ont un peu de ventre ou un peu de hanches, ou les deux à la fois. La robe trois trous a une forme tube qui rend « droite » n’importe quelle morphologie. Et puis, sous une robe trois trous, qui plus est noire, on peut très facilement porter une gaine ou un collant ventre plat sans se faire griller!

CONTRE-INDICATIONS

Des bras un peu épais, car la robe n’a pas de manches et ne pardonne donc rien question bras! Impossible de tricher, à part avec un gilet mais dans ce cas, il n’y a plus d’intérêt à porter une robe sans manches.

Une forte poitrine qui tendrait trop le tissu et pourrait créer un flottement au-dessus du ventre. L’idée, c’est que la robe trois trous longe le corps en épousant à peine ses formes.

Un bassin large, qui ,exactement comme une grosse poitrine, tendrait trop le tissu au niveau du bassin et créerait à l’inverse du flottement au niveau de la poitrine.

  • LA ROBE CLASSIQUE

INDICATIONS

D’une manière générale, la robe classique convient parfaitement aux silhouettes girondes, même si elle est moulante

En cas de bras un peu forts,choisissez un modèle manches trois quarts, qui ne laissera apparaître que la naissance des avant-bras et des poignets, qui sont toujours plus fins.

Les poitrines généreuses opteront pour un joli décolleté rond, histoire d’attirer l’attention sur ce qu’il y a de plus joli et de la détourner de ce qui l’est moins.

Pour les hanches généreuses, ne seule astuce: porter une gaine ou un collant amincissant Ainsi, poignées d’amour, petits bourrelets et culotte de cheval seront gainés, t votre silhouette sera certes gironde, mais pas gondolée. Croyez-nous, toutes les stars américaines usent et abusent des gaines,panty et autres collants qui trichent!

CONTRE-INDICATIONS

Les tailles très peu marquées, une robe moulante classique ayant besoin d’un minimum de formes pour lui donner du relief. Quitte à avoir une silhouette droite, autant choisir la robe trois trous.

Extrait du livre « So basic, so chic! »Les indispensables du dressing, Edition marabout, Emilie Albertini, Anne Humbert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *