Le magazine digital de Béatrice Chakra

« La pluie fait des claquettes », le travail artisanal de Marion Rouaux

« La pluie fait des claquettes », le travail artisanal de Marion Rouaux

Mai 16, 2018

Elle a grandi dans le Sud de l’île de La Réunion, où elle y réside toujours. Son enfance est bercée de jeux au grand air jusqu’à observer les nuages danser dans le ciel.

Le bruit délicat de la pluie tombant sur les feuilles des arbres, l’odeur du bois coupé et de la mousse en forêt, le scintillement de la rosée sur les minuscules toiles d’araignées n’ont jamais cessé de l’enchanter. Marion Rouaux n’ai jamais cessé de créer à ses heures perdues des objets divers et variés.
Après avoir travaillé 10 ans en agence de communication, elle a commencé à façonner des bijoux en pâte polymère par prise d’empreintes : feuilles d’arbres, fougères, fleurs, plumes, fossiles…Puis découvert les pâtes de métaux, plus nobles et plus durables. Au fil du temps, elle s’est construit un atelier haut perché dans le feuillage d’un grand tulipier. C’est là que chaque jour, entre un four de potier et un établi de bijoutier, elle fait danser la pluie. A sa façon.

Après avoir imaginé puis dessiné un nouveau modèle sur le papier, pas moins de 20 étapes sont nécessaires pour fabriquer une pièce en pâte de bronze. Préparer la pâte puis modeler, limer, percer, délianter, fusionner, dérocher, poncer, polir, graver… Marion Rouaux réalise elle-même toutes les étapes avec patience.  Sa capacité de production étant limitée, les revendeurs de bijoux La pluie fait des claquettes sont rares. La boutique en ligne rassemble ses modèles favoris, qu’elle fabrique au fil de la demande.

https://www.lapluiefaitdesclaquettes.com/

 

Crédits Photos : La pluie fait des claquettes.

la pluie la pluie2 la pluie3 la pluie4

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *