Le magazine digital de Béatrice Chakra

Laboté, made (in) Rue Madame

Laboté, made (in) Rue Madame

Avr 19, 2018

Laboté est née de la volonté d’une jeune docteur en pharmacie de changer radicalement la façon de concevoir les produits cosmétiques. Premier laboratoire de beauté sur-mesure, Laboté est le fruit de deux ans de recherche et développement et d’un dépôt de brevet.

Laboté est la première marque de produits cosmétiques qui supprime tous les intermédiaires entre le lieu de production et chaque cliente. Mieux, Laboté est la première marque à  installer sa production au sein même de ses « boutiques-lab » : les laboratoires de beauté – dont le premier est installé au 11, rue Madame à Paris.

S’il en a été décidé ainsi, c’est parce que c’est seulement comme cela qu’il est possible de proposer des formules 100% saines et réellement adaptées à chaque peau.

Depuis 1910 et la méthode Helena Rubinstein, il est d’usage de considérer qu’il existe trois grands types de peaux : les peaux grasses, les peaux sèches et les peaux normales (souvent décrites – à tord- comme mixtes).

Cette classification du siècle dernierapparaît aujourd’hui trop limitée et peu en phase avec la réalité biologique de la peau puisqu’elle ne prend pas en compte le degré de vieillissement cutané, le degré de sensibilité, l’environnement et le style de vie ou encore les antécédents d’allergies. Autant de paramètres qui impactent la qualité de l’épiderme et dont il faut tenir compte au moment de choisir ses produits cosmétiques.

Pour connaître ses besoins, il existe beaucoup de manières de réaliser une analyse de peau. Si les marques proposent souvent des examens impressionnants (certaines recourant même parfois à la génétique), l’évaluation clinique par un professionnel couplée à un interrogatoire complet demeurent la meilleure façon d’identifier les caractéristiques intrinsèques de chaque peau (Sang Woong Youn and all, 2002).

En effet, plusieurs équipes de chercheurs ont prouvé que l’utilisation d’appareils de mesure est souvent difficile à mettre en œuvre à cause de leur manque de reproductibilité(S Nouveau Richard, 2007).

Lucile Battail, fondatrice de LABOTÉ a beaucoup étudié ces méthodes avant de lancer Laboté et a décidé de créer le premier outil de consultation dermo-cosmétique totalement numérique en s’appuyant sur l’expertise de dermatologues, de pharmaciens et d’experts du secteur.

Vous offrir des formules 100% sur-mesure en préservant la fraîcheur des extraits de plantes pour une efficacité optimale relevait du défi technologique. Pour y parvenir, Lucile Battail et son équipe ont totalement repensé le modèle de fabrication de vos produits cosmétiques.

 Aussitôt dit, aussitôt frais !

Le laboratoire de beauté sur-mesure est intégré au sein de la boutique du 11, rue Madame (Paris 6ème). A la suite de votre bilan cutané (en boutique ou en ligne), sera fabriqué vos formules en direct et à la demande, en toute transparence, et en 7 minutes. Grâce à ce procédé, fini les intermédiaires et les conservateurs !

 

Laboté – 11 Rue Madame – 75006 Paris – 01 45 48 97 48 http://labote.paris/labo/

 

Crédits photo : Laboté Paris.

 

a181e8c3-9336-4504-8847-34df514d9d33

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *