Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

Lady Crinoline by Jean Marc Gady

Lady Crinoline by Jean Marc Gady

Mar 10, 2013

Depuis bientôt 250 ans, Baccarat écrit l’histoire de la lumière. Mettant ses prodiges techniques au profit de la féérie et de la poésie, mélangeant tradition et innovation, la Maison Baccarat ne cesse de s’approprier les lumières nouvelles pour mettre en avant le savoir-faire unique des artisans de la Manufacture.

 

Cette année Baccarat a fait appel au savoir-faire et au talent du designer et scénographe Jean-Marc Gady.

 

Avec « Lady Crinoline », Jean-Marc Gady poursuit cette histoire enchanteresse en projetant le lustre « Crinoline » dans le XXIème siècle.

 

Un vent de modernité souffle sur le lustre d’origine et lui apporte une touche plus minimaliste, qui exprime toujours la délicatesse du cristal et le mystère de ses reflets infinis.

 

Imaginé en deux versions, « Lady Crinoline » souligne la présence des prismes à dard qui deviennent alors les joyaux d’une couronne dont l’épure souligne la fulgurance.

La version LED comporte trente-neuf grands prismes sur lesquels se déploient une lumière étincelante inédite.

 

« Créer un véritable éclairage et non seulement un objet lumineux nécessite un immense travail. Cela nous a demandé deux ans de recherches pour trouver la bonne lumière » explique Jean-Marc Gady.

 

Sur la deuxième version halogène, des prismes de plus petite taille sont ajoutés et éclairés par une lumière chaude et colorée.

 

Ces différentes versions sont source d’inspiration pour des scénographies variées, telle une disposition en cascades de différentes hauteurs habillant l’espace à l’image d’une pluie de cristal. « Il est un peu comme les lettres d’un alphabet avec lesquelles on joue à écrire plusieurs mots » conclut le designer.

 

Extrait du Communiqué de presse de Lady Crinoline / Jean-Marc GADY – 07/02/2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *