Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

Larose où les plus belles casquettes…

Larose où les plus belles casquettes…

Mai 25, 2013

Les casquettes Larose ne sont pas ordinaires. Construites sur la base d’une casquette « cinq pans », elles ont été réalisées à partir de matériaux nobles, par des ouvrières expertes dans une usine spécialisée du sud de la France.

Traitées avec le même soin qu’un chapeau haut de gamme, les casquettes Larose sont entièrement doublées d’un coton marine léger et leur visière est abrégée. Enfin, le marquage extérieur a été réduit à son minimum, dans un souci d’épure.

Les tissus utilisés dans la fabrication des casquettes Larose ont été choisis avec soin. Coton, seersucker, lin ou toile de jute sont en provenance de France, d’Angleterre et des Etats-Unis. Leur gamme de couleur définit une élégance à la fois contemporaine et authentique.

Par leur forme et la qualité de leur fabrication, les casquettes Larose font office de casquettes de ville, à porter volontiers avec une chemise ou une veste.

Larose a été fondée par Marc Beaugé, Isaac Larose Farmer et Pauline Brosset.

Marc Beaugé est journaliste. Après avoir écrit pour Technikart ou GQ, il travaille désormais aux Inrockuptibles. Il y traite notamment le style. En parallèle, il tient une chronique hebdomadaire sur le vêtement dans « M », le magazine du Monde. Il voue accessoirement une véritable passion à l’ancestrale marque de casquettes américaines, Ebbets Field.

Isaac Larose Farmer partage son temps entre l’évènementiel, l’entrepreneuriat (tourisme, web, mode, nuit) et ses nombreux voyages. Originaire du Québec, il  visite Paris en janvier 2011 pour une session d’étude à Science Po, et y rencontre son futur associé. Depuis l’adolescence, on le croise rarement la tête dévêtue. De la Starter à la New Era, il les a toutes portées.

Pauline Brosset, jeune chapelière installée à Paris, est spécialisée dans le chapeau pour homme. Titulaire du titre d’ « artisan d’art », elle a déjà collaboré avec les marques Kenzo ou Barbara Bui, et a même fabriqué quelques pièces pour la famille royale d’Arabie saoudite, ainsi que pour le Roi du Maroc.

 

Extrait du Communiqué de Presse et du site internet de LAROSE – 22/03/2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *