Le magazine digital de Béatrice Chakra

Laurent de Gourcuff, créateur de beaux lieux

Laurent de Gourcuff, créateur de beaux lieux

Sep 19, 2015

Né en 1976, à Neuilly-sur-Seine, Laurent de Gourcuff est diplômé de l’European Business School (EBS). Pionnier dans l’organisation de soirées dans sa jeunesse, il décide de fonder dans les années 90 un groupe détenant plusieurs établissements qui, chacun à leur manière, ont une histoire à raconter et un univers à partager. Plus tard, Laurent de Gourcuff, inscrit sa volonté entrepreneuriale dans le développement de nouveaux axes, tels que l’événementiel et la restauration, en regroupant toutes ses activités sous une seule et unique holding, le Groupe Noctis.

Noctis est la holding qui centralise les fonctions administratives, commerciales, communication et marketing, ressources humaines, achats, comptabilité et gestion de l’ensemble des établissements du groupe afin d’en optimiser les différents services.

En quelques mots, Noctis c’est :

*Leader incontournable du marché de l’événementiel en France

*Le Groupe NOCTIS propose à ses clients français et internationaux un éventail d’établissements festifs et de restauration haut de gamme

*65 millions d’euros de chiffre d’affaires prévisionnel agrégé

*Le groupe compte 600 collaborateurs

*Des équipes professionnelles et dynamiques au service d’évènements prestigieux

*28 lieux – 18 000 m2 d’espaces d’accueil

*Organisation de plus 1000 évènements chaque année

A Paris, Monsieur, Bleu, Bermuda Onion, Le Pigeonnier, Bagatelle, Le Pavillon des Etangs et le Rooftop – R2 à Marseille ( situé dans le complexe commercial des Terrasses du Port) sont les plus belles réfrences d’établissements gastronomiques du Groupe Noctis.

A noter : De nouveaux établissements gastronomiques verront le jour dans le courant de l’année 2016 à Paris.

Afin de financer sa filiale événementielle, Noctis a levé 12 M€ auprès du FCDE (Fonds de Consolidation et de Développement des Entreprises), un fonds souscrit par BPI France et les principales institutions financières françaises.Le Fonds de Consolidation et de Développement des Entreprises (FCDE) gère 400 millions d’euros pour le compte de BPI France et des principales institutions françaises et européennes. Noctis est aujourd’hui l’une des lignes les plus importantes du FCDE.

http://groupenoctis.com/

 

 

de gourcuff

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *