Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

Lazare…Un restaurant à la Gare

Lazare…Un restaurant à la Gare

Mai 25, 2013

Eric Frechon annonce l’ouverture au mois de septembre prochain d’un nouveau lieu de vie dans la Gare Paris – Saint Lazare.

 

Evénement inédit, c’est la première fois qu’un grand Chef,  ouvre un restaurant dans l’enceinte d’une Gare en Europe.

 

En parallèle de ses fonctions de Chef des cuisines de l’Hôtel Le Bristol Paris, l’ouverture de LAZARE s’inscrit dans la démarche d’Eric Frechon de démocratiser la bonne cuisine en la rendant accessible au plus grand nombre. Après l’ouverture du Mini Palais en 2010, la publication de plusieurs livres de recettes à destination du grand public, LAZARE marque une nouvelle étape dans la volonté du Chef de proposer une cuisine de qualité à des prix abordables.

 

Pour Eric Frechon, « LAZARE est un véritable lieu de vie, où règne l’amour du bon. C’est un espace convivial et chaleureux, qui vivra à tout moment de la journée et en toutes occasions. J’y proposerai une cuisine familiale, authentique et généreuse, directement inspirée de notre tradition culinaire française, autour de laquelle on aura plaisir à se retrouver et à partager. J’ai imaginé LAZARE comme un retour aux sources, un retour à l’essentiel. »

 

 

Extrait du Communiqué de Presse de Lazare – 21/03/2013.

La Gare Paris – Saint Lazare n’est pas un choix anodin pour Eric Frechon. Elle a avant tout une signification particulière car c’est la Gare qui dessert sa Normandie natale. 2ème Gare d’Europe en termes de flux de voyageurs (450 000 par jour), elle est située dans le principal quartier marchand de la capitale. Monument historique, véritable ville au cœur de la ville ayant bénéficié d’un vaste plan de rénovation qui aura duré près de 10 ans, la Gare Paris – Saint Lazare fait aujourd’hui peau neuve et devient un lieu de vie accessible à tous, moderne et aéré.

 

C’est autour de cette même ambition d’accessibilité qu’Eric Frechon et Rachel Picard, Directrice Générale de Gares & Connexions se retrouvent.

 

Pour Rachel Picard, « Nous sommes très  heureux d’accueillir Eric Frechon, grand chef étoilé dans cette gare historique de Saint-Lazare  qui depuis un an vit une véritable renaissance. Il apportera dans la gare sa vision authentique et nourrissante pour notre  plus grand plaisir à tous. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *