Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

Le 107, un restaurant « Sixties » !

Le 107, un restaurant « Sixties » !

Mai 8, 2013

Les Sixties rattrapent notre époque et peignent le décor contemporain du nouveau Restaurant 107 de Philippe Baldran. New-York, jazz, rétro chic, feutré, confort, sont les termes qui qualifient ce lieu atypique de l’avenue Charles de Gaulle au numéro du même nom, à l’entrée du siège de M6 à Neuilly-surSeine. Le 107 propose un carnet gourmand auxinfluences argentines.
LE 107Un puzzle d’éléments décoratifs et architecturaux pour une « Pop & industrial attitude » made in USA

Les lignes directives apportées par le propriétaire Philippe Baldran et les conseils experts de l’architecte d’intérieur Gilles Guillot ont su redonner un caractère bien trempé à cet établissement convivial et à la cuisine déjà saluée par la critique. Plus aucun doute, les pin-ups en maillot sur puzzle affichent la couleur!
L’esprit new-yorkais est sensiblement présent au rez-de chaussée. Des murs de briques grises, du mobilier vintage, chiné ou sur mesure, un parquet vieilli: l’univers chic, convivial et chaleureux s’impose… Plusieurs ambiances se dessinent: cosy, musicale, littéraire, cinématographique, multicolore ou rétro chic… Le coin bibliothèque à l’entrée du restaurant
invite à la lecture.
Au sous-sol, éclairé par la lumière du jour, un espace haut en couleurs surprend. Les néons fluos et la constellation de miroirs semi-sphériques s’articulent autour de trois allées de tables avec chaises bleues et vertes chinées aux Pays-Bas ou créations sur mesure d’assises au style proche des Conference Chairs de Saarinen. Des films mettant en scène Audrey Hepburn sont diffusés sur des écrans aux angles arrondis.

Un carnet gourmand français aux saveurs argentines

Sur la carte, ensoleillée, le chef Caroline Choain prépare et dresse de 12h00 à 23h00. Tout est frais et fait maison !
Sont proposés des brochettes de gambas coiffés de cheveux d’ange, des chipirons à la plancha aux éclats de jambon, des cubes généreux de foie gras à la gelée de Sauternes, les traditionnels Cheeseburger sauce BBQ, club sandwich et salade César pour les clients moins téméraires.
Des plats plus élaborés et inattendus agrémentent aussi le menu: des spaghetti alle Vongole, des Saint-Jacques snackées à la mousseline de potiron et à l’huile de vanille, le secreto de porc iberico servi avec sa purée de pommes de terre citronnée…
Mais pour les amoureux de l’Amérique du Sud, des saveurs de l’Argentin vous sont proposées dans ses plats à base de viande: Entrecôte argentine à la béarnaise, filet de boeuf argentin et son gratin dauphinois…
Bouclez votre repas avec un choix de desserts plus alléchants les uns que les autres !

Un brunch gargantuesque
Le dimanche de 12h00 à 16h00, le 107 propose un joli buffet sucré à volonté ainsi qu’un beau plat chaud aux influences US ou européennes.

Une ambiance musicale pour tous les âges

Amoureux de jazz, Philippe Baldran tient tout particulièrement à sa soirée concert jazzy tous les mercredis soirs.
Pour les plus jeunes, un DJ monte le son les jeudi, vendredi et samedi à partir de 21h00. Le before du samedi dès 22h30 propose une ambiance d’avant clubbing et quelques cocktails rafraîchissants.

 

Extrait du Communiqué de Presse de  » Le 107″ – 12/03/2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *