Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

Le blouson de Piper Maru

Le blouson de Piper Maru

Jan 2, 2014

Octobre 2007….
Un défi entre un père et un fils… l’histoire de deux générations qui se confondent et se complètent….
L’un a passé 29 années dans la fabrication d’articles en maille pour son compte et pour le compte de tiers ; l’autre est « tombé très tôt » dans l’univers de la mode.
C’est l’histoire d’un blouson d’abord, d’une méthode ensuite.
Une nouvelle aventure… pourquoi pas ?

Fin 2007
Jacky et David HADJADJ mettent au point un monoproduit : une qualité unique, du nylon laqué de premier choix rembourré de duvet d’oie.
Un style et une griffe à la sauce scandinave sont nés :
ce sera « PIPER MARU ».
Dans la famille, tout ce qui est « PIPER » est forcément « FUN » ; quant à « MARU », cela signifie « FORT et RESISTANT » en Japonnais.

L’hiver 2008
est le début d’une véritable success story, une reconnaissance éclair des premiers partenaires multimarques.
Père et fils se structurent et se spécialisent d’avantage dans la création, la fabrication et la distribution de Blousons et articles en Maille ; ils misent sur les fondamentaux des différents process de fabrication afin de satisfaire la demande des clients : matières nobles, coupes ajustées et détails pertinents.

L’hiver 2010/2011
reflète la joie et la bonne humeur au travers de nombreuses pièces aux couleurs flashy et acidulées ; le noir et le gris subsistent évidemment.

PIPER MARU devient très vite l’alternative évidente aux prestigieuses griffes de denim internationales qui concentrent jusqu’ici leurs efforts sur le Jean.
Les saisons suivantes fut marquées par des pièces encore plus travaillées ayant pour objectif de cibler une clientèle plus “mature”.PIPER MARU est aussi une marque sincère et authentique pour qui le consommateur, la créativité, la qualité de fabrication et l’innovation sont au coeur des préoccupations.PIPER MARU sélectionne son duvet dans la plus haute tradition, gardien d’une qualité perdue dans la course « au toujours moins cher ».
Les blousons de la marque sont fabriqués exclusivement dans des usines respectant le droit du travail local, notamment en ce qui concerne le travail des enfants.Créativité, Dynamisme, Expérience et Positionnement : 4 critères qui font de PIPER MARU une marque urbaine qui répond à la demande d’un public en quête de qualité et qui lui permettent de s’inscrire dans le temps.
A ce jour, la marque est diffusée en France, Espagne, Suisse, en Belgique, Allemagne, et en Hollande.PIPER MARU est distribuée exclusivement auprès d’une sélection de détaillant multimarques et de grands magasins.

http://www.pipermaru.fr/

Source Piper Maru – novembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *