Le magazine digital de Béatrice Chakra

Le Carrousel, la nouvelle adresse culinaire à Marseille

Le Carrousel, la nouvelle adresse culinaire à Marseille

Mar 23, 2019

Une nouvelle adresse culinaire a ouvert ses portes dans le quartier vivant de Saint-Victor, au 139 Rue Sainte à Marseille. Le Carrousel se veut simple et généreux. Une cuisine authentique et de saison, une ambiance conviviale, Le Carrousel replonge ses clients dans l’ambiance des bistrots d’antan. Zoom.

Un bistrot d’antan Le ton est donné lorsque le client passe la porte de ce nouveau bistrot situé dans le quartier très animé de la rue Sainte, Saint-Victor (7e ). Le temps s’est arrêté au Carrousel, où une ambiance chaleureuse se dégage.

Un large comptoir s’impose dans le lieu qui rappelle l’ambiance des bistrots où l’on peut siroter un verre avant de passer à table. On y retrouve une décoration chinée et pensée dans les moindres détails. L’esprit bistrot s’étend jusqu’à une vaste banquette en cuir à l’ancienne qui invite à la convivialité. Une équipe de 6 personnes – 3 en cuisine et 3 en salle – s’affaire sur un fond sonore qui joue les indémodables de la chanson française et évoque les souvenirs d’enfance. Décoration chinée, lumière tamisée, classiques de la variété française tout est pensé pour plonger le client quelques années en arrière. En cuisine, même tempo, l’ardoise propose des saveurs authentiques et des recettes que l’on dégustait le dimanche autour de grandes tablées.

Le Carrousel est un lieu de vie où le charme d’antan opère. L’univers est poussé jusqu’au nom « Carrousel », un manège qui replonge le client en enfance.

Une cuisine authentique

Ce « bistrot du coin » situé à l’angle de la rue Robert et de la rue Sainte propose une offre culinaire qui se distingue dans le quartier. Plats traditionnels et gourmands, vins fins, Le Carrousel mise tout sur le plaisir des papilles. Une ardoise qui change régulièrement affiche 4 entrées, 4 plats et 4 desserts.

On retrouve notamment toujours un plat mijoté, un poisson, une viande et un plat végétarien. Soupe à l’oignon, daube, blanquette de veau… autant de classiques de la cuisine française qui peuvent être retrouvés selon la saison.

Ici, on déguste des plats de saison, des viandes racées françaises et des desserts faits maison.

Mention spéciale pour les « desserts signature », qui revisitent les classiques de la cuisine française à l’instar du mont-blanc ou du café liégeois Carrousel.

L’équipe ne travaille qu’avec des vignerons récoltants, on découvre ainsi des bouteilles issues de petites productions et rares en restauration.

Côté prix, Le Carrousel propose des entrées à partir de 8 € et des plats entre 17 et 28 €.

Du mardi au samedi à partir de 19h30 – 139 rue Sainte, 13007 Marseille – 04 91 73 46 91  – Facebook / Instagram LE CARROUSEL MARSEILLE

 

Crédits Photos : Laurie Medina.
le carroussel 2le carroussel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *