Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

Le Carré by Michel Lebrun

Le Carré by Michel Lebrun

Juin 15, 2013

Maison française de foulards et d’accessoires depuis 1974.

La petite histoire :

La maison Michel LeBrun a été créée en 1974. Installé dans le village de Prigny, à proximité de la ville du Blanc dans l’Indre, l’atelier conçoit et fabrique des accessoires destinés à la parure : foulards, écharpes, étoles, chapeaux, gants, sacs, …

Notre savoir faire se situe à la croisée de l’atelier de modiste et du prêt à porter.

Les foulards Michel LeBrun sont présents dans plus de onze pays.

L’esprit qui habite les accessoires Michel LeBrun est celui qui entoure les épaules d’une femme raffinée, féminine et joueuse. Les deux collections annuelles présentent des modèles pour toutes les occasions, allant du casual à la cérémonie, en répondant aux exigences de la femme active.

En novembre 2011, proche de la famille Lebrun, Cécile Griesmar reprend les rênes de la société. Entrepreneuse, elle évolue dans les milieux du design et de l’art contemporain.

Créatrice des salons à succès Slick, puis de CHIC ART FAIR à Paris à la Cité de la Mode et du Design, elle bénéficie d’un solide réseau dans la presse et les milieux qui font les tendances.

Désireuse de poursuivre sa carrière en province, elle s’est accompagnée des précieux conseils de Francine Lebrun, ancienne directrice de la maison qu’elle projette sa vision sur ces indispensables féminins que sont les accessoires.

Quoi de neuf pour le printemps 2013 :

Les tendances printanières nous amènent vers des matières de plus en plus sophistiquées, les fibres se marient : lin et modal ; soie et coton ; modal et soie, …. pour toujours plus de douceur et de confort. Ces mariages sont une réponse aux besoins de simplicité et de mixité des utilisations : sport et travail, soirée et loisir, madame mais aussi monsieur.

En focus, nouveau : Lotie, artiste invitée.

De notre collaboration avec Lotie, artiste polymorphe, à l’univers graphique végétal est né un carré de soie évoquant la fraîcheur du paradis perdu.

Lotie nous propose son interprétation du carré de soie et de la féminité LeBrun : fondant comme un bonbon, joyeusement acidulé et surtout soyeux soyeux… comme il se doit !Maison française de foulards et d’accessoires depuis 1974.

 

Informations pratiques :
Michel Le Brun.
Val d’Anglin SARL – Prigny – 36300 Concremiers – FRANCE

EMAIL:  info@michel-lebrun.com – T. +33(0)2 54 37 40 27 – F. +33(0)2 54 37 03 71

MAGASIN D’USINE (Ouvert toute l’année). Accueil au public du Lundi-Jeudi : 8-12 h et 13h30-17 h / Vendredi : 8-12 h.

 

 

Extrait du Communiqué de Presse de « Le Carré – Michel Lebrun » – 09/04/2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *