Le magazine digital de Béatrice Chakra

Le carré en soie de Lucie Lehair

Le carré en soie de Lucie Lehair

Mar 3, 2017

Il est terrible son carré en soie. Terriblement beau. Rencontre avec une professionnelle de la mode, jeune entrepreneur de 31 ans. Elle me présente ses somptueuses créations de foulards et autres carrés de soie. Lucie Lehair porte Enssoie en elle depuis longtemps…

Originaire de Metz, c’est dans sa Lorraine natale que Lucie Lehair, dès sa plus tendre enfance, présente des qualités artistiques. Passionnée par l’écriture, le dessin et la mode, elle décide d’unir ces trois passions.

Après obtention de son baccalauréat, Lucie part une année aux Etats-Unis pour parfaire son anglais entre New-York et Santa Barbara. Elle y enchaîne des petits boulots.

A son retour, elle reprend ses Etudes en France puis, après avoir validé sa licence, elle intègre Mod’Art, (Ecole de mode qui forme les futurs leaders de la mode en vrai professionnels dans l’univers du Management de la mode et du Stylisme et Modélisme) en première année de Master spécialisé en Management en Mode, Luxe et Art de vivre. S’en suit un MBA en Marketing du Luxe à l’ISTEC                         ( Institut Supérieur des Sciences, Techniques et Economie Commerciales)  à Paris sous le rythme d’une alternance.

C’est avec First Luxe, premier magazine en ligne pointu sur la mode et autres bonnes adresses parisiennes, qu’elle débute sa carrière en s’initiant à la mode et au luxe pendant plusieurs mois en 2011 puis, dès 2012, enchaine un stage chez Franck Sorbier. Lucie s’épanouie dans la Maison de Haute-couture en tant qu’Assistante Evénementiel. L’année suivante, elle est promue Visuel Merchandising et Coordinatrice E-Commerce chez Façonnable. De grandes missions lui sont confiées;  le déclic et l’envie de créer Enssoie ne font que conforter ses pensées après cette expérience acquise dans  l’industrie du Luxe.

De la couleur, beaucoup de bonne humeur, une pincée d’humour, voila quelques ingrédients incontournable pour la création de ce nouveau carré !

Talent affirmé et confirmé, doux caractère au tempérament rebelle, Lucie Lehair, dessine ses premiers carrés à Nice, diplômes en poche.

L’aventure Enssoie démarre en 2016. Un déclic, une naissance !   « Winter Tiger » [ Blanc comme Neige]  est une pièce phare de sa collection. Félin star, le tigre est un incontournable dans l’histoire du carré. Blue Lagon, Colombine, Iconic et Butterflies connaissent un franc succès très rapidement. Green Fall est l’un des petits derniers de la créatrice.

Le début d’une ambitieuse aventure créative qui ne fait que commencer…
http://enssoie.bigcartel.com/

 

Crédits Photos : Enssoie.
enssoie 1 enssoie 2 enssoie 3 enssoie 4 enssoie 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *