Le magazine digital de Béatrice Chakra

« Le Charles Livon », bonne table du Pharo

« Le Charles Livon », bonne table du Pharo

Août 31, 2015

Les Marseillais, les vrais, les purs, les permanents, reprennent le chemin du Pharo quand plage et mer aux Catalans ne débordent plus, quand la foule s’éclaircit, et la lumière s’opaline à l’annonce de septembre. Alors le charme opère et le Charles Livon , cet autre restaurant de Dominique et Alban Gérardin redevient l’adresse privilégiée de ses plus fidèles clients. Gourmands et gourmets y sont d’ailleurs accueillis avec distinction par Jérôme Sebellin, le maître d’hôtel et sommelier, qui prodigue un service exquis, très attentionné.

Repas d’affaires, banquets familiaux, repas entre amis ou dîners romantiques : le Charles Livon adapte sa configuration à tous les genres. Le décor est épuré, le mobilier contemporain, l’ensemble exhalant un soupçon d’orientalisme par des teintes ocre et grise. Avec ses lumières tamisées, comme nous le dit Dominique Gérardin, « c’est un petit cocon de gourmandise et de savoir-faire français ». Le chef Hamid Amarouche excelle dans la cuisine de qualité, généreuse et délectable à souhait.

Quand on vous aura dit que les produits régionaux sont mis en exergue, que ce « resto » est référencé au GaultMillau 2 toques, vous aurez l’explication de l’engouement qu’il suscite chez ses habitués et clients de passage, toujours plus nombreux. Vous ne connaissiez pas ? Plus d’excuses !

Adresse : 89, Boulevard Charles Livon 13007 Marseille.

http://www.lecharleslivon.fr/

Crédit Photo : Alban et Dominique Gérardin.

 

charles livon repas 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *