Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

Le Défilé des Vanités

Le Défilé des Vanités

Jan 30, 2014

Splendeur et délires des rédactrices de mode…
Dans la très chic rédaction de Luxe Addict, une guerre feutrée se livre pour le pouvoir. De l’assistante à la rédactrice en chef, c’est le choc des cultures : chacune a son univers social, ses ambitions, ses failles secrètes, sa vision de la mode et ses aspirations contradictoires de femme moderne. En suivant leurs mésaventures, on découvre les dessous les plus secrets du microcosme parisien de la mode, ses extravagances, ses codes pointus et règles étranges, à travers ce qui pourrait être un « Manuel de survie à l’usage                                         de la planète mode ».

Pour la première fois, une ex-rédactrice en chef lève le voile sur ce milieu extrêmement fermé et braque les projecteurs sur Paris, capitale de la mode. Elle analyse avec humour ses jeux de pouvoir, ses dérives et les dérapages d’une « élite » empêtrée dans ses mutations. Forte d’une longue carrière de spécialiste de la mode, elle décode avec finesse ce monde opaque, pour le meilleur et pour le pire.

Invraisemblable ? Non. La réalité dépasse la fiction.

Après avoir couvert les coulisses de la mode pour Le Journal du Textile, Cécile Sepulchre a été rédactrice en chef dans la presse mode haut de gamme pendant quinze ans – notamment à L’Officiel de la mode –, ce qui lui confère une vision panoramique de cet univers.
Cette polyglotte, spécialiste en relations internationales, a aussi publié un ouvrage sur le marché commun Sud-Est asiatique. Le défilé des vanités est son premier roman.

 

LE DÉFILÉ DES VANITÉS
Cécile Sepulchre
Roman
140 x 225 mm / 400 pages
22,90 €
ISBN : 978-2-35013-447-5
SODIS : 7515934

 

Source « Le Défilé des Vanités » – 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *