Le magazine digital de Béatrice Chakra

Le Fil d’Olympe de Magali Confortini

Le Fil d’Olympe de Magali Confortini

Mar 3, 2017

Déjà plus de 300 abonnés sur Instagram et des commandes qui remplissent son carnet. Elle, c’est Magali Confortini. Jeune allaudienne de 31 ans, Magali et sa maman ont le plaisir de la couture. Cette amoureuse de la vie, maman de deux enfants, autodidactrice-créatrice, réalise ses créations « fait main » avec amour. En hommage à sa grand-mère Olympe, Magali Confortini  à créée Le Fil d’Olympe, une jeune création réalisée en Provence.

Depuis sa plus tendre enfance, Magali Confortini prononce un immense amour envers, Olympe,  sa grand-mère maternelle. Couture, cuisine et broderie sont les transmissions- telles génétiques- que Magali Confortini perçoit en elle avec une déclinaison passionnée envers l’accessoire.

« L’accessoire donne l’extravagance dont on a besoin »

Feu Olympe, en 2009. Magali hérite de sa machine à coudre. Telle une évidence, pour lui rendre hommage, Magali et sa maman décident de créer Le Fil d’Olympe. L’aventure démarre en mai 2016.  Magali s’occupe de la réception des commandes, de la création, la conception et  la réalisation d’entre eux. Elle dessine les formes du sac tandis que sa maman, s’occupe de leurs doublures. Son modèle phare est le cabas « Le Johnny » , clin d’œil rock au chanteur !

Diplômée en Licence de Lettres, cette jeune femme formidable, à la belle âme est mariée, mère de deux enfants respectivement âgés de  9 ans et 7 ans. En parallèle de sa jolie création, Magali Confortini, est assistante de vie sociale au Collège Yves Montand à Allauch. Altruiste, généreuse, notre créatrice met la beauté de son cœur au services des enfants et adolescents handicapés de cet établissement depuis 8 ans.

Les coloris estivaux jaune, bleu Roy et rose donneront une tonalité assez « pep’s » à la nouvelle collection du Fil d’Olympe. RDV fin mars pour la découvrir…Ca arrive !

De tout là-haut, Olympe peut en être fière 😉

 

https://tictail.com/s/lefildolympe

https://www.facebook.com/lefildolympe/

https://www.instagram.com/le_fil_dolympe/

 

Crédits Photos : Le Fil d’Olympe.

lfo lfo2 lfo3 lfo4 lfo5 lfo6

 

Un commentaire

  1. Marie /

    Bonjour, j’adore vos créations mais comment faire pour passer une commande ? merci et à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *