Le magazine digital de Béatrice Chakra

Le Jardin Montgrand, un joyau 19ème siècle pour créateurs du Sud

Le Jardin Montgrand, un joyau 19ème siècle pour créateurs du Sud

Mai 24, 2015

Toute ville est faite de ces regards multiples, successifs ou croisés, qui évoluent au fil des âges.  Dans le centre de Marseille, la rue Montgrand en est le parfait exemple. Elle est à la fois lieu de passage et l’un des sites les plus caractéristiques de l’urbanisme élégant du XIXe siècle. Au n° 35, un très bel hôtel particulier de 300 m2, flanqué d’un jardin arboré, connait un nouveau destin. Ce joyau du patrimoine local est devenu à la fois boutique, plate-forme de rencontres pour créateurs du Sud, et une cantine Arty.

Baptisé « Jardin Montgrand », cet espace d’échanges et de partage, suivant la formule de sa créatrice Alice Honoré, est ouvert à tous.  On peut venir y prendre le thé, découvrir de nouvelles marques, admirer une exposition, autant de « shop in shop » agréable, détendu, comme si l’on musardait en ville, l’œil aux aguets, et le cœur en bandoulière. Forte de son expérience dans le commerce et la vente en ligne, Alice Honoré permet ainsi aux créateurs de disposer d’un showroom ainsi que d’une vitrine pour leurs clients. En contrepartie, elle leur demande une participation aux frais, de l’ordre de 25%, le reste de leur chiffre d’affaires leur revenant intégralement. Sur une soixantaine de créateurs partenaires, une dizaine est exposée. Critère de sélection : la cooptation par feeling. « Nous devons avoir un vrai coup de foudre, explique la sensitive Alice, car au-delà de leur offrir un cadre de vente, le Jardin Montgrand accompagne les créateurs dans leur commercialisation. »

Mode, décoration, arts : Le Jardin Montgrand est à l’image de sa créatrice, élégante et raffinée, où tout s’équilibre parce que tout est dosé comme dans une composition florale délicate. Allez-y faire un tour. Vous serez subjugué par la magie du lieu.

Jardin Montgrand – 35 Rue Montgrand – 13006 Marseille

  • Ouvert du Mardi au Samedi de 10h à 19h sauf les jours fériés
  • Réservation ou informations au : 09 51 28 48 19

http://www.jardin-montgrand.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *