Le magazine digital de Béatrice Chakra

Le Jean

Le Jean

Août 7, 2015

Quelle est la coupe la plus adaptée à votre morphologie?

Vous connaissez à présent les différentes coupes et couleurs de jeans.

Alors laquelle est la mieux adaptée à votre morphologie?

  • Le droit, ou straight

C’est le jean des bonnes cuisses. Pourquoi? Parce que la jambe est englobée dans une sorte de tube droit;ainsi,on ne fait aucune différence entre la cuisse et le mollet et on peut planquer ce que l’on veut dans ce tube! Des gros genoux,des bonnes cuisses et même une culotte de cheval!

->La meilleure façon de le porter : avec une paire de boots en daim plates, un grand pull en cachemire gris et un joli blazer marine.

  • Le slim

Longtemps fui par les rondes,il est pourtant assez démocratique:il suffit de lui attribuer les bonnes associations. Il est évident qu’une cuisse trés ronde ne va pas porter le slim comme une cuisse de gazelle. En cas  de rondeurs,on veillera à porter une veste un peu overvize qui viendra se fermer à mi-genou et, surtout, on galbera systématiquement la jambe avec des talons hauts. Pour faire croire à une jambe plus fine, il suffit de créer le contraste visuellement avec un haut un peu ample, qu’il s’agisse d’un grand gilet en maille, d’une chemise d’homme, un peu grande ou d’un pull, à condition qu’il ne soit pas moulant.

– >La meilleure façon de le porter : la bonne nouvelle,c’est qu’on le peut le porter avec tout! Talons ,baskets, ballerines, boots, tongs, spartiates:tout est parfait avec un slim.

  • Le bootcut

Ce modèle va à peu près à tout le monde. Les cuisses rondes voient les choses s’équilibrer grâce au côté évasé du bas. Ainsi, comme pour le flare, la différence cuisse/mollet est moins visible. Attention à lui attribuer la bonne longueur d’ourlet, ni trop long ni trop court. Pile poil sur le cou-de-pied, c’est parfait.

-> La meilleure façon de le porter : on le préfère toujours avec des talons pour allonger et affiner la silhouette. A porter au quotidien avec un blazer cintré, une belle chemise blanche rentrée dans le jean et une jolie paire de boots  à talons.

  • Le boyfriend et le boyish

Parfaits sur des jambes un peu rondes et des fesses rebondies, qui créeront du volume à l’arrière tandis que les jambes seront complètement planquées. On évite quand on a les fesses plates ou quand on est vraiment trop menue,sous peine d’avoir l’air complètement noyée.

->La meilleure facon de le porter: en mixant le look masculin/féminin. Avec un blazer en tweed, un joli foulard en soie en guise de ceinture,  un petit revers qui découvre la cheville et une paire de talons ultra-féminins pour rappeler que l’on a rien d’un mec…. à part le jeans bien sûr!

Poches et hauteur de taille:

Comment choisir son jean pour qu’il fasse de belles fesses?

Une fois que vous avez choisi la coupe qui vous convient,il va falloir vous pencher sur cette question : »Est-ce que ce jean me fait de belles fesses? »

En effet,on ne va pas se mentir, un jean va bien quand il fait de belles fesses, voire un beau cul pour parler comme dans la vraie vie. Laquelle d’entre vous ne s’est jamais contorsionnée dans une cabine d’essayage pour vérifier si l’alchimie popotin/poches de jean avait bien opéré?

En gros on distingue quatre grandes catégories de fesses, chacune avec des sous-catégories, le corps d’une femme étant multiple, inutile de le préciser:

   -les rebondies;

-les plates;

-les larges;

-les petites.

Toutes ces paires de fesses sont en mesure d’être sublimées par le jean idoine.

Extrait du livre « So basic,so chic! »,les indispensables du dressing,édition marabout;Emilie Albertini,Anne Humbert


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *