Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

Le Miltonia : Une beauté charismatique qui vous séduit par sa couleur et son parfum

Le Miltonia : Une beauté charismatique qui vous séduit par sa couleur et son parfum

Mai 8, 2013

Elle entre chez vous en laissant derrière elle le sillon léger d’un parfum délicat. Cette beauté sud-américaine n’aspire qu’à une seule chose, vous envoûter avec son apparence et sa senteur exotique, et il y a de fortes chances qu’elle y parvienne. Essayez donc d’ignorer cette personnalité si attirante. La consécration en tant que Plante d’Intérieur du mois de mai est donc un joli bonus pour notre Miltonia. Et c’est bien mérité, si on lui demande son avis !
Le Miltonia fait partie de la famille des orchidées. Également appelé ‘orchidée pensée’, il doit son nom à la forme de ses fleurs qui ressemblent à ces plantes de jardin bien connues. Les fleurs du Miltonia sont absolument incontournables : elles sont grandes, colorées, blanc, rose, rouge, mais également des combinaisons de ces couleurs ; généralement avec une touche de jaune dans le cœur et parfois parfumées.
Il est impossible de ne pas les remarquer. Le Miltonia y veille : la séduction est pour ainsi dire sa seconde nature.

DE L’ATTENTION
Il veille donc à ce qu’on le voie. Le Miltonia réclame de l’attention. Il veut être dans un endroit lumineux, sans soleil direct et il n’aime pas être placé au-dessus d’un chauffage ! Il faut chaque semaine immerger le pot avec les racines et donner un peu d’engrais chaque mois. Il préfère une humidité de l’air élevée, il est donc ravi si vous l’arrosez régulièrement avec un vaporisateur.

SE PAVANER ET CONQUÉRIR
Le Miltonia est originaire du Brésil, de l’Argentine, du Paraguay et de la Colombie.
Il y pousse habituellement dans des endroits humides, à l’ombre ou dans des endroits légèrement ensoleillés, généralement sur les berges de rivières. Il y vit la vie rêvée
d’une beauté sud-américaine : se relaxer, profiter, se pavaner et conquérir… Il en fera de même dans votre séjour si vous imitez les conditions qui ressemblent à son milieu naturel. Il vaut mieux se l’avouer tout de suite : même vous, vous ne ferez pas le poids face à ses qualités !

« A Chaque Mois Sa Plante » est une initiative de l’Office Hollandais des Fleurs
L’Office Hollandais des Fleurs est au cœur du marketing des fleurs et des plantes en provenance de, et commercialisées par les Pays-Bas.
Chaque mois, avec l’aide des représentants de la filière horticole ornementale, l’OHF choisit une plante qui plaît tout particulièrement ou
au contraire, une plante peu connue qui mérite de l’être.
Devenez fans de nos stars du mois sur Facebook : https://www.facebook.com/maplantemonbonheur

 

 

Extrait du Communiqué de Presse de « Le Miltonia » – 03/05/2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *