Le magazine digital de Béatrice Chakra

Le musée du Graffiti rouvre ses portes !

Le musée du Graffiti rouvre ses portes !

Jan 14, 2019

 

Le Street Art est devenu par la force du temps l’art préféré du grand public, voici le mouvement qui l’a inspiré. Situé au coeur de Paris, le Musée du Graffiti accueille la plus vaste collection d’Art de rue du monde. Avec ses 25 ans d’archives, ses 1700 « artistes », sa centaine d’œuvres prélevées dans la rue, c’est un lieu unique qui retrace sur 3 étages l’histoire d’un mouvement si controversé.

Le Musée du Graffiti (sur 3 étages) devait fermer le 16 juillet. Cela était sans compter le soutien généreux de l’artiste BANSKY qui a permis sa réouverture à la rentrée durant son passage à Paris.

Vous retrouverez dans la collection : Des œuvres originales des maîtres du Street Art : BANKSY, INVADERS, JR, OSGEMEOS, NUNCA, TAKI 183, KAWS, TWIST, FUTURA, SEEN, QUICK, COPE2, OBEY, BRAINWASH, JONONE, MESNAGER, C215, ANDRÉ, ZEVS, NASTY, ALEXONE, TILT, L’ATLAS, TANC, FAFI, VITRANI, LEGZ, LEK, ORL1SKKI… ,des archives d’un quart de siècle et dans les plus grandes villes (New-York, Sao-Paulo, Rio de Janeiro, Los Angeles, Mexico, Paris, Londres, Barcelone …), plusieurs centaines d’œuvres prélevées directement dans la rue.

Des visites et conférences sur les thèmes autour du Graffiti et  du Hip-Hop, de la Musique, du Street Art, de la Fashion, d’Internet, de la Publicité, du Marketing, du Marché, de l’Art et de la Spéculation. Le tout, dans une pièce couverte d’or est organisée une rétrospective hommage à certains «KINGS» parisiens. Inégalés dans la rue, leur production n’a été couronné d’aucun succès commercial. Ces œuvres sont ainsi mises en vente afin qu’une partie des fonds rétribue ces « artistes » dont le temps et la méconnaissance des institutions ont effacé les traces.

Enfin, le musée dévoile pour finir sa boutique de souvenirs.

 

Musée du Graffiti – 20 Passage du Ponceau – 75002 Paris.

 

Crédit Photo : Grégory Jubé. Photo de Une : Graffiti et Street Art.

 

arekgreg

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *