Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

Le Saintpaulia : Une explosion de couleurs, un remède anti-stress à fort potentiel câlin

Le Saintpaulia : Une explosion de couleurs, un remède anti-stress à fort potentiel câlin

Juil 31, 2013

Une véritable explosion de couleurs sur un petit lit de feuilles douces. Non, il ne s’agit pas de la description d’un plat exquis sur un menu gastronomique. C’est la Plante d’Intérieur du mois d’août, le Saintpaulia. Plus connue sous le nom de violette du Cap, cette plante extraordinaire est un régal pour les yeux.
Dès l’entrée, elle égaye la maison. Avec sa grappe de fleurs – aux couleurs allant du violet au mauve et du blanc au bleu pâle – vous êtes en séduisante compagnie. Ses feuilles se remarquent : elles sont solides, charnues et parce qu’elles sont légèrement velues, elles appellent les caresses. D’ailleurs, à ce propos : le Saintpaulia vous y invite !
Il n’est absolument pas opposé à un peu de contact physique.

UNE PETITE TOUCHE DE NOBLESSE
Le Saintpaulia a une petite touche de noblesse, même s’il ne le clamerait jamais haut et fort. Il doit son nom au baron Walter von Saint Paul-Illaire. C’est lui qui a découvert cette plante à la fin du XIVesiècle.
Le Saintpaulia est originaire d’Afrique, de Tanzanie et du sud-est du Kenya pour être précis. Il y pousse dans une atmosphère humide en des endroits éclairés. Ce sont donc les conditions qu’il préfère pour son séjour chez vous. Il est important de l’arroser régulièrement lors de la période de croissance et de diminuer un peu en hiver.
MOINS STRESSÉ
Si vous lui prodiguez ces soins, il fera en sorte que vous vous sentiez plus détendu. Une étude anglaise menée par l’université de Surrey démontre que des personnes devant accomplir quelques tâches dans une pièce avec des plantes, étaient moins stressées que le groupe de personnes devant faire la même chose dans un endroit sans plantes.
Les plantes sont donc des compagnons parfaits, comme les Saintpaulias ; non seulement ils sont agréables à regarder, mais en plus ils sont bénéfiques pour votre moral.

« A Chaque Mois Sa Plante » est une initiative de l’Office Hollandais des Fleurs
L’Office Hollandais des Fleurs est au cœur du marketing des fleurs et des plantes en provenance de, et commercialisées par les Pays-Bas.
Chaque mois, avec l’aide des représentants de la filière horticole ornementale, l’OHF choisit une plante qui plaît tout particulièrement ou
au contraire, une plante peu connue qui mérite de l’être.
Devenez fans de nos stars du mois sur Facebook : https://www.facebook.com/maplantemonbonheur

 

 

Extrait du Communiqué de Presse de « Le Saint Paulia » – 03/05/2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *