Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

Le Schefflera : Un partenaire tolérant qui se laisse façonner pour devenir un parfait compagnon !

Le Schefflera : Un partenaire tolérant qui se laisse façonner pour devenir un parfait compagnon !

Août 24, 2013

Certains partenaires se contentent de peu. Ils n’ont pas tout un catalogue de revendications, ni une liste de choses à faire et ne pas faire dont vous êtes censé tenir compte. Leur premier souci est de vous faire vous sentir bien dans votre peau. Ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour y arriver. Cela vous fait sans doute penser au compagnon le plus tolérant que l’on puisse s’imaginer. Une utopie ? Non, il s’agit de la Plante d’Intérieur très arrangeante du mois de septembre, le Schefflera !
C’est une plante d’intérieur avec une bonne touche d’exotisme. Il faut savoir que le Schefflera est de la famille des araliacées, qui comprend entre autres des buissons et même des lianes. Le Schefflera est originaire des tropiques, mais se porte également très bien dans des zones tempérées. Chez vous, il s’épanouira volontiers dans un endroit chaud et lumineux. Contrairement à beaucoup d’autres plantes d’intérieur, le Schefflera supporte sans problème le soleil direct. Il faut donc l’arroser régulièrement, mais veillez à ce que le terreau ne reste pas humide plus longtemps que quelques jours. Il est même si flexible qu’il accepte sans broncher un oubli d’arrosage.

CRÉER UNE FORME DE BONSAÏ
Sa capacité à vous contenter va jusqu’à se laisser façonner pour devenir le compagnon que vous préférez. Cela ne lui pose aucun problème de vous laisser lui couper une partie de ses feuilles ou de ses pousses.
Il en développe tout simplement de nouvelles depuis le haut de la plante. En répétant ce geste, vous pouvez créer une forme de bonsaï, correspondant exactement à vos désirs personnels. Sans compter que le Schefflera comprend des variétés avec des feuilles aussi bien vertes que panachées ou violettes. On peut trouver, et façonner, un Schefflera au goût de chacun et pour chaque intérieur.
SOUS LA DOUCHE
Le Schefflera a un plaisir secret. Il est aux anges quand vous lui enlevez la poussière qui s’accumule régulièrement sur ses feuilles. Rien de plus agréable pour lui que de se faire doucher. Donc, à l’occasion, régalez-le d’un bon arrosage rafraîchissant.
Il rayonne et brille de plaisir. Il peut même vous récompenser en fleurissant. Ce serait la cerise sur le gâteau de votre vie commune, qu’il consacrera toute entière à votre bonheur.

« A Chaque Mois Sa Plante » est une initiative de l’Office Hollandais des Fleurs
L’Office Hollandais des Fleurs est au cœur du marketing des fleurs et des plantes en provenance de, et commercialisées par les Pays-Bas.
Chaque mois, avec l’aide des représentants de la filière horticole ornementale, l’OHF choisit une plante qui plaît tout particulièrement ou
au contraire, une plante peu connue qui mérite de l’être.
Devenez fans de nos stars du mois sur Facebook : https://www.facebook.com/maplantemonbonheur

 

 

Source « Les plantes par l’OHF » – Mai 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *