Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

Le Stube est arrivé à Paris

Le Stube est arrivé à Paris

Jan 19, 2013

Le Stube, l’adresse incontournable pour les amateurs de spécialités allemandes, vient d’ouvrir deux nouveaux lieux dans la capitale : un Restaurant-Imbiss, Pâtisserie-Café sous la haute verrière du Passage Verdeau, au cœur du 9ème arrondissement et un kiosque dans le hall du Goethe Institut, le centre culturel allemand de Paris.

Le Stube Verdeau

Dans le cadre authentique du passage Verdeau, un des plus typiques passages couverts parisiens de la rive droite, sur trois niveaux et près de 270m2, cette nouvelle adresse réjouira tous les amateurs de spécialités allemandes salées et sucrées.
Le Stube Verdeau se constitue d’un grand et moderne laboratoire au sous-sol d’un vaste espace d’accueil et de vente au rez-de-chaussée,  d’une grande salle au premier étage d’une capacité de 48 places assises avec vue sur le passage et la verrière.
On retrouve immédiatement la même atmosphère qu’au Stube, rue de Richelieu.
Baigné d’une ambiance rouge et gris ciment, le lieu, conçu par ses fondateurs, est à leur image : contemporain, chaleureux,convivial et raffiné.
La culture allemande imprègne les lieux avec son sens de l’accueil et sa convivialité légendaire.

Le plus de ce nouvel espace : une terrasse de 20 places permet de  profiter d’un moment de dégustation calme, dans l’atmosphère très XIXème du Passage Verdeau.

Ouverture du lundi au samedi 8h30 > 20h30
Service chaud en continu 11h30 > 20h

Le Stube Goethe

GOE T H E   INS T I T U T

Au sein du Goethe Institut à Paris, haut lieu de la culture germanique, le Stube décline son concept sous forme d’un kiosque de vente à emporter et de dégustation sur place inaugurant
ainsi un rapprochement de la culture culinaire et intellectuelle allemande dans la capitale.
Les clients du Stube et les visiteurs du Goethe Institut peuvent ainsi bénéficié dans le 16ème arrondissement d’un espace convivial de restauration rapide dans le hall d’accueil et profiter
par beau temps de se restaurer dans la très agréable cour intérieure.
GOE T H E INS T I T U T
Ouverture du lundi au vendredi 11h > 19h ou 20h suivant programmation culturelle du Centre.

Le Stube Richelieu

Vous êtes entre deux rendez-vous au centre de Paris, sur le point d’aller au théâtre ou à l’opéra,  de visiter le Louvre ou de vous promener  dans les jardins du Palais Royal
et vous voulez vous restaurer de façon  originale. Le premier des Stube (ouvert depuis le 6 avril 2010) vous accueille dans une ambiance «gemütlich» et vous propose un service à table le soir de 18h30 à 22h.

Ouverture lundi 10h > 15h30 • Mardi au samedi 10h > 22h
Service chaud en continu 11h30 > 22h

Le Stube, un mariage franco-allemand

L’histoire du Stube est l’histoire d’un mariage culinaire et spirituel entre la France et l’Allemagne, et entre ses deux fondateurs, Sylvie et Gerhard Weber. Issu d’une famille de boulanger-pâtissier à Sachsenberg en Allemagne depuis cinq générations, Gerhard Weber s’envole à l’âge de 21 ans pour Paris afin de parfaire sa formation. Sa quête de nouvelles expériences le pousse à accepter une place de pâtissier à La Pâtisserie Viennoise rue Poncelet dans le 17ème arrondissement, créée en 1956 par Werner et Claudine BLUM. Leur fille Sylvie épouse Gerhard et ensemble, ils reprennent l’affaire. De leur réussite naît Le Stübli, adresse incontournable pour les amateurs de spécialités allemandes. Après plus de vingt années Sylvie et Gerhard Weber cèdent leur affaire pour réfléchir à leur prochain défi. C’est ainsi que naît Le Stube, avec la volonté de créer un nouveau concept de snacking gourmand, le Snack’issime, et ce, toujours dans l’esprit franco-allemand dans lequel le couple gravite.

 

Extrait du Communiqué de Presse « Le Stube » – 06/12/2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *