Le magazine digital de Béatrice Chakra

Le Studio Maison Sarah Lavoine , le nouvel espace élégant et coloré du Printemps

Le Studio Maison Sarah Lavoine , le nouvel espace élégant et coloré du Printemps

Juil 3, 2017

Après deux ans de travaux, le grand Magasin Printemps a ouvert au mois de mai 2017 un nouvel espace consacré à la Maison et a fait appel à la plus parisienne des architectes d’intérieur pour aménager le décor de ses trois étages.

Le studio Sarah Lavoine a conçu l’espace à la manière d’un triplex haussmannien, les matériaux choisis à chaque étage viennent rappeler l’architecture de l’appartement haussmannien : parquet en chêne « point de Hongrie », portes vitrées à carreaux biseautés, moulures… Les espaces sont clairs et chaleureux, ouverts à la lumière naturelle pour la première fois dans ce bâtiment. Les portes vitrées invitent les visiteurs à circuler dans chaque espace de vente comme autant de salon privés.

A chaque étage, Maison Sarah Lavoine joue la cohérence des matériaux, dans un décor coloré, élégant, signature de la créatrice

Le schéma traditionnel du Grand Magasin et de son allée centrale a été totalement repensé selon un audacieux parti pris : un axe de circulation secondaire a été créé le long des baies vitrées à la façon d’une longue coursive lumineuse. Ce clin d’œil architectural aux portes en enfilades des appartements parisiens permet alors de cheminer de pièce en pièce sans repasser par l’entrée principale. Une véritable innovation architecturale sur ce chantier. Le triplex s’étend sur trois univers de 750m2 ( 2ème étage : Le Séjour Contemporain, 3ème étage : La Cuisine Conviviale, 4ème étage : La Chambre).

L’atelier Personal Shopper

Un salon privé de 34m2 pensé comme un boudoir. Les murs « Bleu Sarah » sont soulignés de noir, le velours précieux des assises et des rideaux créent une ambiance intimiste. Le mobilier Maison Sarah Lavoine habille l’espace : confortables fauteuil Noa, table basse en céramique, miroir Bulle en noyer, ou encore les plafonniers Jean en laiton.

La boutique douce

A l’entrée de l’étage un décor accueillant et chaleureux de 110 m2 met en scène le linge de maison. Le mobilier a été sélectionné à la manière d’un appartement familial: cheminée en marbre, miroir trumeau doré, coiffeuse, mobilier vintage, et rideaux en lin.

https://www.printemps.com/magasins/marques/sarah-lavoine/paris-haussmann

Printemps – 64 Boulevard Haussmann – 75009 Paris – 01 42 82 50 00

 

Crédits Photos : Manuel Bougot

 

sl sl2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *