Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

Le thé des Ecrivains

Le thé des Ecrivains

Jan 19, 2013

La librairie du Salon by Thé des Écrivains® est un parcours.
Le savoir, le voyage et la transmission en sont les grands axes.  L’Inde, le Japon et le Brésil – trois pays avec lesquels le Thé des Écrivains a tissé des liens forts, y sont mis à l’honneur, tout comme des démarches éditoriales engagées et poétiques que nous soutenons (les Éditions de l’Épure, l’association Les Doigts Qui Rêvent qui propose de superbes livres en braille pour enfants malvoyants, etc). Comportementale et thématique, l’approche se veut également ludique. Des classiques de la littérature du monde entier côtoient une sélection de nouveautés et de curiosités pour tous les publics et toutes les sensibilités. Outre le développement d’un atelier de papeterie de coton  à Jaipur en Inde.

La Cuisine 

Mille-feuilles, pâte feuilletée… la formule du Salon est inspirée par les mots et les saveurs, comme un livre avec ses chapitres, d’inspiration japonaise avec la chef Momoko Yoshida et de curiosité maraîchère, naturellement bio. Nous vous proposons une sélection de légumes et de fruits inspirés par les saisons et les couleurs.Vous pouvez apprécier et déguster ces petites variations culinaire avec le thé qui vous ressemble.

Partagez mes passions 
Né de l’esprit inventif de Georges-Emmanuel Morali, le Thé des Écrivains®fut lancé en 2000 à l’occasion du Salon du Livre de Paris.
A l’origine du projet réside la volonté de son fondateur de lier intimement le thé, boisson d’accueil et de partage, à la littérature. Des thés de qualité voient dès lors le jour. Elaborés avec un nez, ces derniers s’inspirent directement des coutumes de pays aux écrivains universellement connus et lus. Du thé des philosophes chinois au thé des écrivains russes en passant par le thé des écrivains romantiques allemands : tous les grands auteurs des siècles passés resurgissent à travers des saveurs riches et variées. Cette boisson millénaire dévoile tout son pouvoir ; au même titre que la littérature, elle est une invitation au voyage et à la découverte.
Georges-Emmanuel Morali ne s’y trompe pas lorsqu’il évoque « un thé noir sous une yourte dans l’Himalaya enlisant Les Cavaliers de Kessel,
une cérémonie à Kyoto dans l’ombre de Tanizaki » : le thé fait partie de ce patrimoine culturel partagé depuis les temps les plus lointains par
l’ensemble de l’humanité.En plein coeur de Paris et à proximité de la Place des Vosges, la nouvelle adresse du Thé des Écrivains®se veut un lieu pluriculturel de détente, de partage et de convivialité. Prenez le temps, laissez libre cours à votre imagination et à vos sens… et bon voyage !

Le Salon by Thé des Écrivains®- 16 rue des Minimes – 75003 Paris
www.thedesecrivains.com
Facebook.com/thedesecrivains Twitter @TheDesEcrivains

 

Extrait du Communiqué de Presse « Le Thé des Ecrivains » – 07/12/2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *