Le magazine digital de Béatrice Chakra

L’entrepreneuriat au féminin : Portrait de Sandrine Jullien Rouquié

L’entrepreneuriat au féminin : Portrait de Sandrine Jullien Rouquié

Sep 6, 2015

Depuis sa création en 2011, la start-up toulousaine Ludilabel connaît un engouement sans faille pour ses étiquettes thermocollantes et autocollantes personnalisées, permettant d’identifier aussi bien des vêtements pour enfants, que des accessoires pour seniors.

A l’origine de ce concept ludique et pratique se trouve une jeune maman entrepreneuse dans l’âme, désireuse de se reconvertir dans un domaine lui permettant de mieux concilier carrière et vie de famille.

Avec Ludilabel, Sandrine JullienRouquié déniche un concept dont la réussite ne s’est pas fait longtemps attendre.

Portrait d’une maman ambitieuse au parcours atypique, qui a trouvé dans l’entreprenariat une liberté indispensable à son épanouissement personnel et professionnel.

« L’entrepreneuriat au féminin »

Lors de ses études en Communication à l’ISCOM Paris, Sandrine JullienRouquié a l’opportunité de réaliser divers stages dans la production audiovisuelle et cinématographique. Ces expériences suscitent une réelle vocation puisqu’elle exercera ensuite pendant 10 années dans la production de longs métrages (de Claude Chabrol, Claude Miller) et participera notamment à la production du célèbre Petit Nicolas.

Bien que passionnant, ce métier se révèle également extrêmement chronophage, ne laissant que très peu de place à une vie de famille.

La jeune maman recherche alors une alternative lui permettant de s’épanouir aussi bien professionnellement que personnellement.

Désireuse de conserver un métier tout aussi excitant et non routinier, Sandrine Jullien-Rouquié pense immédiatement au secteur du e-commerce qui a l’avantage d’offrir une grande flexibilité dans l’organisation de l’emploi du temps ainsi que la possibilité d’exercer depuis n’importe quel endroit. Encore fallait-il trouver l’idée clé, la niche, le concept novateur, qui garantirait le succès du projet de ecommerce.

Le déclic arrive lors du premier jour de crèche de sa fille où il lui est demandé d’identifier toutes les affaires de son enfant. Une étude de marché révèle que très peu d’acteurs proposent sur le web des solutions de qualité et design pour l’étiquetage des vêtements et objets. Sandrine Jullien-Rouquié saisit alors l’opportunité d’exploiter ce segment de niche et de répondre à une réelle demande. S’ensuit la recherche de matières premières de qualité et la création du site internet Ludilabel.

La recette du succès de la start-up :  Très rapidement le bouche à oreille entre mamans permet de faire connaître la jeune société et les commandes arrivent en masse dès le lancement du site !

http://www.ludilabel.fr/

 

Crédit Photo : Sandrine Jullien-Rouquié

Un commentaire

  1. Joli sujet, et bravo à Sandrine JulienRouquié pour cette démarche créative qui a fait mouche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *