Le magazine digital de Béatrice Chakra

Les 100 ans de Maserati

Les 100 ans de Maserati

Sep 29, 2014

Cette première édition du concours « Chantilly Arts & Elégance » a été le point d’orgue de la célébration des cent ans de la Marque au trident en France en 2014.
En tant que partenaire automobile principal de l’évènement, Maserati a pu, avec le concours de l’organisation, de ses partenaires mais aussi et surtout, des collectionneurs passionnés, retracer unelarge partie de son histoire.
Le site du Château de Chantilly aura permis la mise en lumière parfaite de ses modèles classiques, contemporains mais aussi futuristes. C’est ainsi que parmi des modèles historiques aux lignes extraordinaires, comme l’A6 GCS de 1947 ou encore l’A6 G 2000 Zagato de 1956, le public a pu découvrir ou redécouvir des modèles plus sportifs mais tout aussi riches d’histoire tels que la 250F de 1953, mais aussi la Birdcage V12 de 1963.
L’histoire continuant, la gamme actuelle Maserati était également représentée autour d’une structure dédiée à l’entrée du Château, où les visiteurs pouvaient s’attarder sur les récentes Ghibli et Quattroporte, mais aussi Granturismo et GranCabrio.
Tout au long de cette belle journée, Maserati et ses modèles auront donc été mis à l’honneur. Deux catégories lui étaient d’ailleurs consacrées ; c’est ainsi que le Prix des Grandes Carrosseries
Maserati a été décerné à l’exceptionnelle Maserati A6 G 2000 Zagato de 1956, quand le Prix des voitures de Course Maserati est revenu à l’originale A6 GCS monofaro de 1947.

 

Le moment des remises de Prix a également permis de saluer la présence dans le jury de quelques personnalités exceptionnelles, tout particulièrement liées à l’histoire de la Marque. C’est ainsi qu’Alfieri Maserati, ou encore Adolfo Orsi, dont la famille fut pendant plusieurs années, propriétaire de la Marque, mais aussi Matteo Panini, propriétaire de la plus complète collection de Maserati au monde, auront aidé les presque 10 000 visiteurs à se plonger dans l’histoire formidable de la Marque.
Enfin, le concours d’élégance des prototypes aura permis de présenter pour la première fois au public français le concept-car Alfieri, véritablement plébiscité dans le monde entier depuis sa première présentation à Genève en mars dernier.
Fièrement associé à la Maison de couture Ermenegildo Zegna, partenaire important de Maserati depuis plusieurs années, le défilé d’Alfieri clôturait donc une journée riche, dense et unanimement reconnue par ses participants comme tout à fait exceptionnelle.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *