Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

Les ateliers de Noel pour enfants à la CFOC à Paris

Les ateliers de Noel pour enfants à la CFOC à Paris

Nov 26, 2013

Les 7, 8, 14 et 15 décembre, La Compagnie Française de l’Orient et de la Chine invite les enfants à célébrer Noël avec Hippolyte Romain.
Dans le cadre de son exposition « Contes Chinois sous la Lune », Hippolyte Romain propose des activités ludiques pour le Noël des enfants au sein de la CFOC.
Les 7, 8, 14 et 15 décembre, de 16h à 17h30, la CFOC convie les enfants à découvrir le monde merveilleux de cet aventurier illustrateur du voyage.
Véritable invitation à l’imaginaire et à la discussion, les ateliers de fin d’année de la CFOC invitent les enfants à se plonger dans l’univers singulier d’Hippolyte Romain.
Autour d’un goûter de Noël, Hippolyte Romain fait appel à la curiosité et à l’esprit de création des enfants, par le coloriage de ses dessins ou interprétations libres.
L’artiste propose un atelier unique sur le thème du Tao et de ses animaux- symboles.Hippolyte Romain donne également rendez-vous pour une pause hors du temps et met en scène ses contes. L’artiste raconte et partage ses voyages et ses aventures.
C’est une invitation à l’imagination¸ loin des bavardages et des tendances. Hippolyte Romain est le peintre de son époque, des années Palace aux Fashion week d’aujourd’hui, de Paris à Pékin en voguant par Venise. Ecrivain, conteur, poète avec plus de 60 livres parus, illustrateur pour Anna Piaggi ou Armani, styliste pour
« Ridicule», il joue son propre rôle de « croqueur » de mode dans le film de Robert Altman. Ses encres se retrouveront aussi dans le dernier film de Valérie Lemercier.
En véritable équilibriste des arts, entre Casanova, le clown blanc, le mandarin et le titi parisien, Hippolyte Romain est également directeur artistique du Jardin d’Acclimatation. Dans toutes ses nombreuses activités, il invite au beau « Il est nécessaire d’être beau » et donne rendez-vous à la CFOC « J’aime avoir rendezvous, imaginer qu’il y a un avenir ».
Contes Chinois sous la Lune, du 18 novembre 2013 au 01 février 2014*
*Dans la limite des places disponible

 

http://www.cfoc.fr/

Source CFOC – octobre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *