Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

Les bijoux haute-fantaisie de Marie-Laure Rocca-Serra

Les bijoux haute-fantaisie de Marie-Laure Rocca-Serra

Jan 30, 2014

Rien qui ne puisse trouver son aboutissement dans le domaine de la création. Marie Laure Rocca-Serra en est l’illustration la plus fine et la plus achevée. Habitée par sa passion des bijoux, elle créait en 2007 Senzou, sa marque de bijoux haute-fantaisie, « éventail » en japonais, dénomination qui atteste sa passion pour la culture nippone.

Originaire de Marseille et ancienne notaire assistante, Marie-Laure Rocca-Serra propose une gamme de bijoux dont les différents modèles sont conçus autour de 3 microns d’or 18 carats et autres diamants noirs.

Ses produits sont tous fabriqués artisanalement dans son atelier à Marseille. Marie Laure Rocca-Serra se distingue en proposant de la haute-fantaisie. Elle donne aux objets conçus, taillés, polis, un sublime éclat qui est vite remarqué. D’entrée, ses bijoux sont repérés au poignet d’une de ses amies. Toujours la curiosité suscite l’envie et les commandes affluent. La famille de Marie-Laure s’active autour d’elle pour l’aider à  répondre aux demandes. C’est évidemment une réussite qui lance Senzou. Il en résulte mille échos, et ce qui devait arriver arriva fort naturellement : pionnier marseillais des bijoux-fantaisie depuis 1985, YOS contacte Marie-Laure et lui demande de produire 1 400 pièces en exclusivité pour sa Boutique. C’est le top départ du succès !

Pour autant, Marie-Laure Rocca Serra ne s’endort pas sur ses lauriers. Depuis, elle ne cesse de développer Senzou auprès d’un public conquis, de plus en plus nombreux . Preuve de son dynamisme, elle expose dans les Salons parisiens et internationaux dédiés à la bijouterie.

Rappelons-le : quelquesjours avant Noël, Marie Laure Rocca Serra qui est très attachée à la Cité phocéenne, a été proclamée lauréate des M Majors 2014/2015 qui récompense les nouveaux talents. Une consécration pour Senzou et une distinction pour une jeune femme des plus méritantes.

http://bijoux-senzou.com/fr/

 

 

Béatrice CHAKRA – Tous droits réservés – 21 janvier 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *