Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

Les Cabas du Sud by Marie Laperouse

Les Cabas du Sud by Marie Laperouse

Nov 4, 2012

Après une carrière dans l’administration, Marie Laperouse reste fidèle à ses dons manuels. De nature créative, elle confectionne pour son plus grand plaisir et celui de son entourage. Suite à la naissance de sa petite-fille il y a 2 ans et demi, Marie Laperouse met à profit couture et broderie. De cette alliance naîtra « les Cabas du sud ».

Cabas en tissus décorés de volants, rubans, frous-frous, Marie Laperouse souhaite développer la matière. Les tissus et vinyles restent les matières phares de la marque. Elle débute en créant ses cabas à l’aide d’une petite machine Singer familiale. Au fil du temps, ses cabas suscitent l’intérêt d’une clientèle de plus en plus nombreuse. La machine industrielle vient alors remplacer la familiale d’autrefois.

Marseillaise d’origine, affectionnant la Provence, Marie Laperouse rend hommage à ses attaches en nommant ainsi sa marque « Les Cabas du Sud ».

Chaque cabas a sa particularité. La double-fermeture par mousqueton et aimant. De ce fait, le sac prend une autre forme et une autre visibilité. Les tissus intérieurs/extérieurs sont de qualité et la finition maroquinerie habille le cabas.

Adaptable à tous les évènements et tenues de la vie quotidienne, les Cabas du Sud sont issus d’une fabrication artisanale française. Tous les modèles sont crées et réalisés par la créatrice elle-même.

 

Venez les apprécier et les commander : www.lescabasdusud.com

Béatrice CHAKRA- Tous droits réservés.2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *