Le magazine digital de Béatrice Chakra

Les chapeaux de Veronica Marucci

Les chapeaux de Veronica Marucci

Jan 10, 2016

Après des Etudes de Mode à l’Istituto Europeo di Design à Milan, Veronica Marucci vient s’établir à Paris, en 2009, pour y apprendre le métier de modiste à l’Atelier Madame de Jouffroy. Elle souhaite y acquérir des techniques spécifiques de matériaux envers cet accessoire, le chapeau (développement et approfondissement des techniques, cours de couture et prise de cours particuliers autour de la partie artisanale ainsi envers celui-ci).

Il y a 2 ans, Veronica fonde la Maison Veronica Marucci Chapeaux où des pièces uniques sont proposées dans des matières nobles (dentelle, feutre, paille italienne (en provenance de Florence), fleurs, etc…). Elle développe une collection haut de gamme fait main. Les chapeaux sont fabriqués sur mesure suite à la prise des mensurations du tout de tête du client.

A chaque saison, une nouvelle collection voit le jour.

Actuellement pour cette saison  Printemps/Eté 2016, la collection « Ready For A Drink » (Veronica se veut des collections aux noms ironiques des moments de la vie) est déjà disponible. Un univers coloré aux couleurs des cocktails d’été, acidulés punchys…

En clair, Il ne vous reste plus qu’à choisir votre chapeau chez Véronica Marucci en sirotant votre boisson … !

http://www.veronicamaruccichapeaux.com/

Crédit Photo – pour photo de couverture : Yang Wang.

VM5VM2 VM3VM4

Veronica Marucci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *