Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

Les coffrets Puyricard : plaisir, désir…

Les coffrets Puyricard : plaisir, désir…

Déc 2, 2012

C’est la rencontre harmonieuse d’une tradition et d’un artisanat, l’un l’autre s’appuyant, rattachés à des rites de fabrication, et qui portent en eux les clés d’un savoir-faire exceptionnel. On a toujours l’impression d’une porte qui s’ouvre sur l’Art quand on va chez Puyricard. Ou quand on parcourt, avec une ferveur avide, le catalogue de la saison 2012-2013 de la célèbre chocolaterie. On peut même le prendre comme un conte de Noël. Il vous transporte avec une gourmandise saisissante dans une contrée si éloignée de notre sensibilité qu’elle semble prête pour le merveilleux. Plaisir, désir…

Proche du rêve, de l’évasion, sa lecture nous projette dans un ailleurs dont on ne revient qu’intimement transformé. Oui, il y a encore en Provence des hommes qui fabriquent nos produits à la main. Récurrence de la perfection ancestrale. Précision du geste de l’artisan quand il transforme des matières premières de grande qualité, quand il pose ses ganaches à la poche ou quand il guide sa spatule en façonnant ce qui deviendra un calisson. Pas d’additifs, de petite dose de congélation… L’authenticité, c’est ce qui suscite de petites joies, immédiates, furtives, essentielles : dans la journée, quand on veut se ménager un moment privilégié, un détour dans une chocolaterie Puyricard remet du baume au cœur. Soudain, le monde devient agréable, coloré, chaleureux.

Chez Puyricard on ne cesse de créer. Tradition et innovation font bon ménage. En moins de deux ans, la guimauve, qui compte aujourd’hui 10 parfums, le macaron provençal, le Riad et la collection de tablettes « Pure Origine » complètent l’offre traditionnelle. Mais la sélection est large. Car au-delà des Classiques (boîte carrée, boîte rectangulaire, boîte chapeau grand modèle), il y a les Ecrins Surprises (coffret secret, coffret révélation ou encore le coffret Pandora), le ballotin, la réglette de calissons mélangés, la barre de nougat noir qui voyagent aisément dans leurs coffrets, et les nouveautés Puyricard. Celles-ci mettent vos papilles en fête, tout en vous faisant découvrir les pays producteurs : Equateur, Brésil, Venezuela, Sao Tomé et Principe… Comme quoi, le bon goût vient aussi de l’esprit !

 

Béatrice CHAKRA – Tous droits réservés – 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *