Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

Les cuirs de Christopher Fey

Les cuirs de Christopher Fey

Août 24, 2013

Héritier d’une famille de gainier d’ameublement depuis 1912,Christophe Fey baigne depuis toujours dans l’univers du cuir et touche ses premiers outils dès l’âge de 11 ans. Passionné par
la noblesse de cette matière, il perpétue l’héritage familial,  alliant artisanat d’art et modernité, et décide de créer en 2006 son showroom CHRISTOPHE FEY CONCEPT.
Guidé par son intuition créative, Christophe Fey a su relever les défis imposés par son temps en lançant une nouvelle manière d’aborder le cuir dans la décoration intérieure :création de dalles murales inspirées du cuir de Cordoue traditionnel, parquets en cuir ou encore têtes de lit et mobilier gainé.
Cuirs lacéré, boutonné, strassé ou doré, Christophe Fey ose une nouvelle approche, qui fait désormais sa réputation.
La force de cet artisan d’art repose également sur le sur-mesure, offrant ainsi un large éventail de possibles : dimensions, couleurs,matières (vachette, autruche, crocodile, chèvre, galuchat…).
Soucieux de la qualité de ses peaux, l’ensemble de ses productions provient exclusivement de France et d’Italie. Christophe Fey a lancé sa première affaire de gainerie d’ameublementen 1992 avant de s’associer à son père en 1995.

De cette collaboration nait une boutique au Viaduc des Arts,lieu incontournable de l’artisanat d’art.Christophe a acquis de son grand-père un savoir-faire qu’il mettra au profit de l’entreprise, travaillant principalement le cuir de Cordoue.
En 1996, Christophe Fey et son père déposent le brevet de la dalle murale en cuir et réorientent leur savoir-faire vers la décoration d’intérieur. C’est en 2006 que Christophe Fey ouvre son showroom CHRISTOPHE FEY CONCEPT à deux pas de la Bastille, proche desantiquaires du Faubourg Saint Antoine, dont il restaure le mobilier.
Au fil des ans, il se fait connaitre des architectes et prescripteurs multipliant ainsi les réalisations en décoration intérieure (hôtellerie de luxe, appartements privés, boutiques…)
Aujourd’hui, Christophe Fey développe de nouveaux projets tels qu’une collection de mobilier gainé ou encore des dalles murales en association avec SWAROWSKI®.

Toujours soucieux de marier différents savoir-faire, Christophe Fey se lance dans une nouvelle collaboration prestigieuse avec la maison SWAROVSKI®. Afin d’apporter une touche d’éclat au cuir, Christophe Fey a eu l’idée de l’associer à des cristaux. Après plusieurs mois de recherche et de développement, le modèle Floral ORNÉ DE
SWAROVSKI ELEMENTS était créé. Ce produit raffiné comprenant 6 000 strass/m² offre de multiples combinaisons possibles grâce aux200 coloris de cuir et aux différentes couleurs de cristaux.
Reconnu pour son professionnalisme et son savoir-faire,Christophe Fey collabore aujourd’hui avec de nombreux architectes ou designers. Il a ainsi participé à de nombreux projets tels que :
– la réalisation d’un projet de vitrine en collaboration avec la maison Louis Vuitton,
– l’aménagement en cuir d’un bar et d’une banque d’accueil pour l’Hôtel Windsor,
– l’aménagement en cuir d’une salle de restaurant de l’Hôtel 6 à Paris,
– l’aménagement de fonds de présentoirs et de vitrines en cuir capitonné chez un opticien parisien,
– la réalisation d’une tête de lit en cuir pour un appartement de particulier,
– le gainage de bureau en cuir surpiqué pour le studio radio de RTL,
– la réalisation d’un sol en cuir pour le palace hôtel de luxe
Cheval blanc à Courchevel,
– la recouverture de tabourets de bar en vache à poils orange pour » MOET HENNESSY  » Veuve Clicquot,
– la restauration de mobilier en cuir en collaboration avec le Mobilier National.
Toujours guidé par l’envie de diversifier son offre et de développer son savoir-faire, Christophe Fey se lance également en 2006 dans la réalisation de mobiliers en cuir. Une nouvelle aventure qui lui permet de laisser libre court à son imagination créative. Ainsi, il donne vie à des créations toutes plus originales les unes que les autres comme la table basse en peau de saumon, la console en pattes d’autruche ou encore le bureau en peau de croco…

 

 

Source  Christopher Fey Concept – Mai 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *