Le magazine digital de Béatrice Chakra

L’hôtel Jules César, théâtre des festivités du week-end de Pâques

L’hôtel Jules César, théâtre des festivités du week-end de Pâques

Avr 4, 2019

Le week-end prolongé de Pâques est l’occasion de s’évader au soleil quelques jours et notamment dans le sud de la France où se tient la fameuse Féria de Pâques à Arles. L’Hôtel Jules César offre un emplacement idéal pour cette féria qui défile devant les marches de l’hôtel avant de se rendre dans l’arène. L’hôtel est lié depuis toujours avec cet univers puisqu’il a l’habitude d’accueillir de grands toréadors avant les corridas de la ville dans la suite dédiée et décorée pour Juan Bautista.

Premier rendez-vous de la tauromachie espagnole en France, la Feria de Pâques à Arles constitue l’un des plus grands événements de l’année. À cette occasion, toute la ville se métamorphose, les spectacles de rues rythment la journée et l’amphithéâtre romain, classé patrimoine mondial de l’Unesco, se transforme en arène pour les corridas. L’hôtel situé à moins de 5 minutes à pied de cet amphithéâtre se place au cœur de la Féria. Après le spectacle, les hôtes auront tout le loisir de se reposer dans le cloître caché de l’hôtel, au bord de la piscine ou encore au Spa désigné par Christian Lacroix. Aménagé sous les voûtes de l’ancien couvent des carmélites d’Arles et ouvert sur le jardin aromatique, le Spa offre un véritable moment de bien-être et de détente.

L’Hôtel Jules César et son emblématique chapelle de la Charité accueille à cette occasion l’association Art&Fact. Ce joyau de l’architecture baroque juxtaposant l’hôtel ouvrira exceptionnellement ses portes pour accueillir les œuvres et performances de ce collectif artistique. Peintres, plasticiens, sculpteurs ou photographes mettront en scène leurs œuvres de façon inventive grâce aux jeux de lumière qui réveilleront et magnifieront les ors baroques de l’édifice.

Hôtel Jules César – 9 Boulevard des Lices, 13200 Arles – 04 90 52 52 52

Crédit Photo : Hôtel Jules César.

image010

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *