Le magazine digital de Béatrice Chakra

L’Hôtel Sacha, la boutique-hôtel du 9ème parisien

L’Hôtel Sacha, la boutique-hôtel du 9ème parisien

Oct 21, 2015

À Paris, les théâtres ont leur quartier. Désormais, il faudra aller à la boutique-hôtel de l’hôtel Sacha. Un établissement de 50 chambres dont le décor, orchestré par l’artiste et architecte d’intérieur Julie Gauthron, plonge le voyageur dans l’univers du spectacle et de l’effervescence parisienne.

Les visiteurs de l’Hôtel Sacha sont les acteurs principaux d’une mise en scène toute entière dédiée à leur confort. Sous le regard d’un public imaginaire figuré sur un papier peint employé comme fil rouge de l’agencement, ils évoluent dans les différents tableaux d’une pièce qui pourrait être un réjouissant Vaudeville.

Le Lobby – Tourné à la façon d’un intérieur parisien d’entre-deux guerres, le lobby de l’hôtel ouvre sur un salon où le bureau de réception et le business corner se fondent dans un rapprochement de meubles et d’objets tous chinés aux puces. L’effet intimiste et cosy se prolonge dans les parties communes qui ouvrent sur d’autres scènes.

La salle de petit déjeuner – Avec ses buffets anciens et son mobilier éclectique, la salle de petit déjeuner évoque le salon d’un café bohême. C’est un endroit facile à s’approprier qui permet aux clients de tenir des réunions informelles, de travailler confortablement ou de simplement préparer leur journée dans les rues de Paris.

La verrière sur le jardin – Attenante à la salle de petit déjeuner, la verrière ouvre sur un jardinet depuis lequel se diffuse une belle lumière naturelle. Aménagée comme un jardin d’hiver c’est un lieu de rencontre qui s’anime tous les soirs dans la convivialité de l’Entracte.

Les couloirs qui mènent aux chambres sont décorés d’une importante collection d’affiches et de gravures sur le thème du théâtre réunie par le propriétaire de l’hôtel. Elle ajoute au sentiment d’être ici dans une salle de spectacle à la recherche de sa loge. Chaque chambre (classique ou supérieure) est en effet composée sur le registre de l’alcôve. Déclinées en rouge, jaune, bleu ou vert, elles sont toutes individualisées par les meubles chinés. Le contraste des tapisseries, le drapé d’un lourd rideau de velours y mettent en scène des lits au confort absolu, alors que dans les salles de bains, une bibliothèque en trompe l’œil ajoute encore à l’effet de décor.

Situé dans une rue calme d’un quartier dynamique, l’hôtel Sacha bénéficie d’une position privilégiée. En contrebas de la butte Montmartre et du Moulin Rouge, il se trouve dans la Nouvelle Athènes des artistes du mouvement romantique. Aujourd’hui mieux connu sous le sobriquet branché de SoPi (South Pigalle) il propose une intense vie nocturne avec de nombreux théâtres, salles de spectacles, bons restaurants et bars animés.

 Crédits Photos : Hôtel Sacha

http://www.hotelsacha.com/

 

Hotel-Sacha-Paris-004-640x377 Hotel-Sacha-Paris-028-640x377 Hotel-Sacha-Paris-023-640x377 Hotel-Sacha-Paris-026-640x377

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *