Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

SPECIAL CADEAUX DE NOEL LUXE Libretto illustre The New-York Times…

SPECIAL CADEAUX DE NOEL LUXE Libretto illustre The New-York Times…

Nov 25, 2012

Le groupe Libretto a été fondé en 1997 par Thomas Cushing, qui créé alors sa première licence pour Kate Spade, « Kate Spade Paper ». Un mélange raffiné de jolies illustrations et d’articles de maroquinerie, arborant des tissus et des cuirs portant la griffe de Kate. Cette première collection change l’orientation de la papeterie de grande distribution.

Depuis, Libretto a créé plusieurs collections d’articles de papeterie et d’accessoires sous l’enseigne des meilleurs stylistes mondiaux et des marques de mode telles que, Christian Lacroix Papier, Le New York Times, le Victoria & Albert Museum, Lotta Jansdotter et Orla Kiely Paper.

Les produits Libretto sont vendus dans les boutiques les plus prestigieuses du monde entier, des grands magasins aux musées, en passant par de nombreux concept-stores, et dans les boutiques spécialisées. Les principales enseignes distributrices en Europe sont Selfridges, Liberty of London, Heal’s, Harrods, le V&A, Le Bon Marché, les Galeries Lafayette et le Musée des Arts décoratifs ; Beymen en Turquie ; aux USA, Neiman Marcus, Kate’s Paperie, le Frick Museum et The Getty Museum ; en Australie, David Jones and Myers, à Hong-Kong, Lane Crawford ; et au Japon, Bus Stop et Takashimaya.

Libretto développe également des collections sous sa propre marque, pour le compte de marques de mode très tendances, telles que Christian Louboutin Paris, avec des ordinateurs portables, des revues et des cartes pour l’exposition ayant actuellement lieu au « Design Museum of London » commémorant le 20e anniversaire du styliste.  De plus, ces produits uniques sont offerts pour tout achat auprès des distributeurs de la marque.

Le fil conducteur de Libretto a pour principe de proposer des articles de papeterie de luxe à la fois plaisants et amusants tout en représentant une source d’inspiration.  En travaillant avec des maîtres designers, Libretto crée des produits innovants et raffinés dignes de la haute couture ou de l’univers du luxe sans pour autant être hors de prix ni élitiste.

La tendance est aux appareils numériques et les iPhone, iPad & co sont de plus en plus populaires. Cependant, les produits traditionnels en papier fabriqués par Libretto en utilisant des techniques artisanales (dorure, gaufrage, flocage, découpage à la presse, animation) reviennent à la mode. Contre toute attente, plus nous passons nos journées devant les écrans de nos ordinateurs, plus nous ressentons le besoin de nous rapprocher de produits concrets, de qualité et qui mettent en relief le travail manuel.

Nous avons tous besoin de contes de fées dans nos vies, et les produits Libretto nous racontent des histoires qui sont à la fois inédites et anciennes.

Extrait du Communiqué de Presse de Libretto – 12/11/2012.

Crédits photos : Libretto – Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *