Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

Lonesome Détail : la belle chaussure

Lonesome Détail : la belle chaussure

Jan 30, 2014

Lonesome Detail c’est l’histoire de deux potes bordelais, Adrien Olinger, 23 ans et Julien Maudouit, 25ans. Après des études de commerce et des spécialisations dans le management commercial pour lʼun et audit contrôle de gestion pour le second, cette forte envie dʼentreprendre dont nous parlions depuis longtemps et un intérêt tout particulier pour la mode nous a poussé à nous lancer.  »
Pourquoi la chaussure… »
Julien Maudouit : « Je baigne dans la chaussure depuis toujours, en effet cʼest mon arrière grandpère, Marcel Maudouit, qui a fondé Mod8 en 1936. Le monde de la chaussure est donc partie prenante dans ma vie et cʼest le désir dʼentreprendre qui mʼa poussé à créer ma propre marque de chaussure. »  »
Adrien Olinger : « A la fin de mes études je suis partis vivre 1 an en Australie. Motivé par lʼenvie de découvrir le monde, cʼest là bas que que mon esprit dʼentrepreneur a véritablement fait surface.
Passionné de chaussure, cʼest donc avec engouement que je me suis lancé dans cette aventure. » » Quelques mois plus tard, après avoir appris deux mots de Portugais, la toute première collection voit le jour.  »
La marque a souhaité introduire un produit alliant chic et décontracté afin de répondre aux exigences d’une génération grandissante qui s’unifie dans le non-conformisme. »
Nos chaussures sont dessinées en France, à Bordeaux, et fabriquées à la main au Portugal, ce qui apporte cet aspect unique que l’on apprécie tant dans la chaussure tout en garantissant une qualité remarquable.

Lʼidée était de créer un produit qui sorte de lʼordinaire, qui se démarque par un détail tout en restant élégant.  »
Il sʼagit de développer une image prônant lʼaspect unique de la chaussure et de  la personne qui la porte.

La première collection porte les noms d’un couple emblématique de la télévision des années 60, John Steed et Tara King.  »
Leur style unique, tout autant que l’époque, nous a fortement inspiré pour créer une collection atypique et en parfait accords avec les tendances actuelles.  »

 http://www.lonesomedetail.com/fr/

Source Lonesome Detail – octobre 2013.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *