Le magazine digital de Béatrice Chakra

Loulou prend ses quartiers d’été à Ramatuelle

Loulou prend ses quartiers d’été à Ramatuelle

Juin 26, 2019

Après avoir élu domicile dans les Jardins des Tuileries à Paris, Loulou investit la mythique plage de Pampelonne dans la presqu’île de Saint- Tropez, et y installe sa maison de vacances. C’est ici qu’il diffuse son doux parfum de Dolce Vita dès la mi juin.

Une ode à la French Riviera des années’50

Loulou a été pensé dans un esprit résolument chic et décontracté prônant un art de vivre bohème et élégant empreint de fraîcheur. Entre la sprezzatura italienne, et la formalité à l’anglaise, le style “French Riviera” de Loulou est une incarnation du preppy à la française.

Sensible à l’art de vivre et au savoir-vivre, Loulou reçoit ses amis avec élégance, gaité et légèreté selon les envies, sur la plage ou dans la salle à manger d’été… Ensemble ils aiment lézarder sur la plage au soleil, se laisser aller à des bains de mer, s’attabler pour un déjeuner tardif, s’adonner à la sieste à l’ombre des voiles et reprendre vie au son de la musique et de la fête pour l’apéritivo au coucher du soleil.

Côté architecture, place au naturel et à la simplicité : bardages de bois blanchis à la chaux style maison de pêcheur, voiles de bateaux en guise de parasols, beds simples et doubles pour s’abandonner au farniente… Un lieu poétique où la nature prend le dessus et dont le point d’orgue est la vue sur la mer et la Pointe du Capon.

Le Sud dans l’assiette !

Dans une parfaite harmonie avec les lieux, Benoit Dargère, chef exécutif (Monsieur Bleu, Loulou et Girafe), propose une cuisine du soleil, familiale et généreuse, simple et expressive. Loulou dévoile donc naturellement des plats de la riviera française et italienne, avec une sélection de produits de qualité et d’origine venus du sud de la France, d’Italie et de Sicile. À l’honneur, antipastis, salades, crus, pizze e pasta, viandes et poissons, plats à partager, sans oublier les incontournables dolci.

Loulou offre à ses convives une carte des vins de conviction. Avec un large choix de flacons de producteurs, il fait partager son amour pour les terres de vins à forte typicité. De France, de Corse ou encore d’Italie, il invite à sa carte des vignerons passionnés. Une carte riche de plus d’une centaine de références et une sélection coup de cœur pour des dégustations au verre. Les cocktails ne seront pas lésés : géants, classiques ou signatures, rafraichissement assuré!

Loulou à Ramatuelle – Plage de Pampelonne – Chemin des Tamaris 83350 Ramatuelle 04 94 79 80 04 – contact@loulou-ramatuelle.com

Crédit Photo : Loulou Ramatuelle

 

loulou ramatuelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *