Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

Luminaires Max Sauze…ça vaut le détour !

Max Sauze a imaginé et construit ces luminaires dans les années 70. D’abord sculpture, elles ont été transformées en luminaires rapidement pour connaitre une diffusion importante (300 magasins en France). Avec la crise de 1973 et les effets de mode, la commercialisation s’est arrêtée et Max Sauze  a repris dès lors ses activités d’artiste.

30 ans plus tard, les ventes aux enchères internationales et l’attrait pour les pièces vintage ont renouvelé la cote de ces luminaires. Plus qu’un simple achat, on peut parler désormais d’acquisition ou d’investissement. C’est son fils, Sébastien Sauze qui a redonné une seconde vie à ces sculptures lumineuses. Entre Artisanat et art, ils sont aujourd’hui réalisés entièrement à la main en France,  et la matière première est d’origine 100% française. Les produits sont numérotés afin de leur assurer un meilleur suivi, étiquetés et livrés avec certificat d’authenticité.

Produits disponibles chez novaluce : http://www.novaluce.fr/

NOVALUCE : Adresse : 172 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris
Téléphone :01 42 89 03 18

Transports en commun : Saint-Philippe-du-Roule

Extrait du Communiqué de Presse des Luminaires Max Sauze – 31/01/2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *