Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

Maison Alexandre Paris : La nouvelle adresse gourmande

Maison Alexandre Paris : La nouvelle adresse gourmande

Fév 15, 2014

MAISON ALEXANDRE PARIS

LA NOUVELLE ADRESSE GOURMANDE DU 16ème

Envie de douceurs sucrées, d’un brunch ou d’une pause tea-time,

la Maison Alexandre Paris donne désormais rendez-vous à tous les gastronomes en recherche de qualité, de 100% maison, de raffinement et de convivialité en plein cœur du 16ème arrondissement.

 

 Devanture grise, intérieur à l’esprit contemporain aux doux tons de gris, blanc et noir avec tapisserie baroque et sol d’inspiration mauresque, La Maison Alexandre Paris, à la fois boulangerie, pâtisserie, chocolaterie, salon de thé et traiteur, vient d’ouvrir ses portes au 34 avenue de Versailles.

C’est l’histoire d’un couple de trentenaires, Alexandre et Noémie Zeitoun, en pleine reconversion professionnelle. Tous deux responsables marketing, elle dans l’édition et lui dans l’internet, ils décident il y a tout juste un an de créer leur propre entreprise et de reprendre une boulangerie-pâtisserie de l’avenue de Versailles. « Nous avions tous les deux envie de plus de proximité dans notre travail, d’être en contact avec les gens. Nous sommes tous les deux de fins gastronomes et avec mon CAP de pâtisserie en poche (obtenu à l’âge de 16 ans), reprendre une boulangerie-pâtisserie semblait comme une évidence pour nous deux » explique Alexandre.

Après quelques mois de réflexion, une dizaine de jours de travaux menés en collaboration avec le jeune et talentueux architecte d’intérieur Sacha Elbaz, la Maison Alexandre Paris ouvre ses portes.

Du sucré au salé, la gourmandise est partout et surtout 100% maison : chocolat noir, au lait, au chocolat blanc ou au sucre pétillant, rochers au chocolat, pâte de fruits, boule pralinée, guimauve, mendiants, bonbons à la rose, cookies ou encore sablés… les petits plaisirs sucrés régressifs ont leur place à part entière. Toutes les pâtisseries sont du jour et les pains et viennoiseries préparés tous les matins. Le chef cuisinier de la maison réalise tous les jours des salades et des plats cuisinés avec des produits frais et de saison. La Maison Alexandre Paris propose également un service traiteur pour les particuliers et les entreprises.

Les pâtisseries imaginées et créées par le chef de la maison, Alexandre, rivalisent de créativité : le Millefeuille praliné chocolat, le Merveilleux citron avec biscuit pistache, sablé et crémeux au citron, l’Eclair caramel beurre salé ou encore le Saint Framboise, signature de la maison, à base de sablé breton, d’un sabayon chocolat blanc – vanille, d’une compotée de framboise et de fruits rouges, des copeaux à la noix de coco raviront à coup sûr les palais les plus aiguisés.

Les macarons également faits maison à la pistache, marron, menthe fraiche, framboise, chocolat noir intense, menthe chocolat citron, caramel beurre salé, ou encore agrumes éveillent les papilles rien qu’à les regarder.

Le macaron Félicien, clin d’œil au tout nouvel hôtel Félicien**** de la collection Elegancia Hotels, situé à seulement quelques pas de la boutique, a été co-réalisé avec Olivier Lapidus, créateur de l’hôtel. Ce macaron très couture à la framboise reprend les couleurs de l’établissement : blanc, noir et rouge. Petite douceur proposée pour les clients de l’hôtel, le macaron Félicien est vendu en exclusivité à la Maison Alexandre Paris.

 

Toutes ces gourmandises se dégustent à emporter ou sur place au salon de thé ou sur la terrasse, au soleil l’été et chauffée l’hiver avec plaids douillets à disposition. C’est là que le Brunch Noémie, signature de la maitresse de maison, se déguste tous les dimanches entre 10h et 17h. Pour 14,90 euros, il se compose de :

– une boisson chaude

– un jus de fruits pressés

– une boule de pain au levain accompagnée de ses sept petits pots salés et sucrés (tarama, tsaziki, tapenade, beurre, confitures, pâte à tartiner…) les saveurs changent régulièrement en fonction des saisons.

– un plat du jour différent en fonction des saisons et des semaines préparés par le cuisinier de la maison : soupe maison et cake salé, lasagnes de légumes et sa salade, risotto parmesan et tian de légumes ou encore vol au vent tomate-mozza basilic ou chèvre tomates confites roquette.

– le dessert du jour : fraisier pistache, éclair à la rose, religieuse à la purée de cassis… le choix est large et les mélanges étonnants.

 

La Maison Alexandre participe à l’opération solidaire « Une baguette en attente » et devient ainsi la deuxième boulangerie-pâtisserie parisienne à participer à cette action. En achetant 2 baguettes (la 2ème à 0,90 euros) le client laisse à la boulangerie la deuxième baguette à l’attention d’une personne dans le besoin qui pourra venir la chercher dans la journée.

 

Formules petit-déjeuner

– petit dej « express » : 1 boisson chaude, 1 viennoiserie ou 1 tartine – 3.50 euros

– petit dej « complet » : 1 boisson chaude, 1 verre de jus de fruits pressés, 1 viennoiserie ou 1 tartine 5.90 euros

Formules déjeuner

– sandwich « express » : 1 sandwich ou 1 panini + 1 boisson – 5.90 euros

– sandwich « complet » : 1 sandwich ou 1 panini + 1 boisson et 1 dessert – 7.50 euros

– snack : 1 part de quiche ou pizza +1 boisson et 1 dessert – 6.50 euros

– plat du jour « express » : 1 plat du jour + 1 boisson – 9.90 euros

– plat du jour « complet » : 1 plat du jour + 1 boisson et 1 dessert – 11.90 euros

Café ou thé gourmand avec 1 macaron, 1 moelleux au chocolat, 1 part de cake et 1 fromage blanc  – 6 euros

Brunch – 14,90 euros

Pâtisserie – A partir de 2,80 euros

Macarons – 1,50 euros pièce

Chocolat – 6 euros les 100g

 

Maison Alexandre Paris

34 avenue de Versailles – 75016 Paris

01 42 88 59 13

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *