Le magazine digital de Béatrice Chakra

Maison F, créateur cravatier

Maison F, créateur cravatier

Nov 23, 2014

Après six collections, 3 co-brandings, et le lancement de sa boutique online (www.shop.maisonf.com); Maison F, première Maison Française dédiée au métier de cravatier, inaugure sa première boutique parisienne au 42 rue de Verneuil dans le 7e arrondissement.

Située au coeur du Carré Rive Gauche, à deux pas de la demeure historique de Monsieur Serge Gainsbourg et de la rue du Bac, le designer et fondateur François-Régis Laporte a souhaité ouvrir cet espace dans un environnement où se cotoient artistes, célèbres galeristes, décorateurs et Maisons de Mode contemporaines florissantes.

Le vestiaire masculin revisité

Créateur-Cravatier, inspiré de la fonction initiée par Louis XIV au 17e siècle, François-Régis Laporte revisite depuis 3 ans avec modernité, les formes et les fonctionnalités de ces accessoires de cou, incontournables au vestiaire masculin, dans le plus grand respect du savoir-faire artisanal.

Au sein de cet écrin au cadre épuré, s’érige un bar à cravates où s’expose une offre résolument originale et unique dont notamment les emblématiques cravates courtes (à nouer à l’unité ou par 2) et les noeuds papillons à nouer ou à clipper, aux formes singulières (lune,érotique, sirène, tête de chat, cubiste‚ etc…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *