Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

Manufactura : Voyage au coeur des manufactures françaises

Manufactura : Voyage au coeur des manufactures françaises

Nov 1, 2013

Sophie Brändström et Valérie Paumelle croisent leurs regards sur la photographie depuis plus de 10 ans.Manufactura, Vocation/Évocation est né de leur sensibilité commune sur la place de l’Homme dans les réalités contemporaines. Durant deux ans, elles ont parcouru les quatre coins de l’Hexagone. Fruits d’une étroite collaboration, leurs témoignages nous invitent à partager, avec justesse, la vie et les émotions de ces hommes et femmes qui oeuvrent dans l’ombre des ateliers de prestigieuses maisons françaises.

Manufactura, le livre des Manufactures françaises, présente 12 manufactures, 12 lieux très caractéristiques d’un métier où l’Homme a un rôle majeur.
C’est parce que ces métiers sont très spécifiques, très humains, très qualitatifs qu’ils ne peuvent s’industrialiser et qu’ils représentent aujourd’hui le savoir-faire à la française. Les auteures, Sophie Brandström et Valérie Paumelle ont su, avec beaucoup de sensibilité et d’humilité, rendre hommage à ces familles qui, depuis des générations, se transmettent les secrets de leur “savoir-faire”.
C’est pour rendre hommage à ce qui est devenu aujourd’hui un patrimoine que ce livre Manufactura trouve toute sa finalité.

Format : 220 x 260 mm
Nombre de pages : 160 pages
intérieures + 4 pages de couverture
Prix de vente public : 45 S TTC
Tirage : 3 000 exemplaires
Sortie : novembre 2013

 

Source Manufactura – septembre 2013

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *