Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

Marc Matteini di Pietri, le talent du cheveu, le maestro du ciseau

Marc Matteini di Pietri, le talent du cheveu, le maestro du ciseau

Avr 16, 2017

Il est un homme qui vous laisse de marbre. Digne d’un tableau de beauté. Avec sa silhouette élancée, ses cheveux plaqués en houppette,  ce maestro du ciseau à tout pour lui. Entre élégance, distinction au naturelle et don inné envers son métier.  Rencontre avec Marc Matteini di Pietri. Générosité et partage sont au rendez-vous avec l’amoureux de Proust.

 

Arrivé à Paris lorsqu’il avait 25 ans, Marc Matteini di Pietri commence à travailler dans le mannequinat. Les publicités Fahrenheit s’en souviennent..Le beau gosse blond, grand, élancé que l’on aperçoit de dos…c’est lui !

Dans l’air du temps de l’époque, c’est le début des top models, les leaders d’opinion du moment. Elles se sont emparées des couleurs pour se réinventer. La couleur devint un accessoire de beauté. Marc Matteini di Pietri investit ses premiers cachets issus du mannequinat pour financer ses études de coiffure.

Avant cela, cet ancien élève du réputé lycée Lacordaire à Marseille, amoureux des mots, à l’âme poète, diplômé d’une maitrise de Lettres obtenue à la faculté d’Aix-en-Provence, à en lui, dès son plus jeune âge, la passion du métier, le jeu de différents mouvements de coiffure. Et devient coiffeur, visagiste et coloriste.

La beauté naturelle des femmes et les moyens de la sublimer le passionnent. Les mettre en valeur par une nouvelle coupe, une coloration, quelques mèches, un doux balayage selon leurs silhouettes, leurs teints, leurs regards, leurs yeux, leurs visages… le tout en harmonie.

En 1999, Marc Matteini di Pietri a repris les rennes d’un salon de coiffure crée en 1948 dans l’ancien hôtel particulier d’une célèbre famille d’armateur marseillais. Ouvert par Mamade Juliette Bremond, suivit, autrefois, par Monsieur Jean-Marie Giner au fil des années.

Dans ce vaste espace, lumineux et chaleureux, la décoration raffinée et le rafraichissement des lieux donnent une touche vintage, un style rétro – années 50. Un véritable joyau.

Il est appréciable de se faire chouchouter en beauté…C’est le cas de le dire ! Avant de confier  en toute tranquillité votre chevelure à Marc Matteini di Pietri, venez vous détendre et vous faire conseiller par Christine, animatrice beauté et produits anti-âge, proposés tant aux hommes qu’aux femmes.

Les prestations de coiffure et d’esthétique sont à la portée de tous budgets. Sachez-le !

 

Salon Paradis Préfecture Coiffure – 47 Boulevard Paul Peytral – 13006 Marseille – 04 91 37 23 83.

https://www.facebook.com/Paradisprefecturecoiffure/?fref=ts

 

Crédits Photos : Salon Paradis Préfecture Coiffure.

 

marco lui marco marco2 marco4

marco5 marco6

2 Commentaires

  1. La Qualite de l’accueil ,l’excellence de la coupe , la beauté du lieu décoré avec goût font de ce salon un incontournable de la coiffure marseillaise .On y goûte une fois et on ne peut plus s’en passer .On y vit de délicieux moments et on en ressort détendue et …plus belle À Recommander sans hésitation !!

  2. Martine de Sausset-les-Pins /

    Hello Marc, juste pour t’envoyer une pensée… même si l’on se voit moins, tu es toujours dans mon cœur ❤️ pour ta gentillesse et ton réconfort! La porte est toujours grande ouverte… je te suis sur le net!!! Bravo… Amicalement! Martine de Sausset-les-Pins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *