Le magazine digital de Béatrice Chakra

Maria By Callas, l’expo qui va faire chanter la Seine Musicale

Maria By Callas, l’expo qui va faire chanter la Seine Musicale

Juin 29, 2017

Pour sa première exposition, La Seine Musicale crée l’événement de cette rentrée en rendant hommage à la cantatrice Maria Callas, à l’occasion du quarantième anniversaire de sa disparition (16 septembre 1977).

Présentée par le Département des Hauts-de-Seine, Maria by Callas place la légende de l’opéra au cœur de l’exposition à travers un parcours sensible et intime de 800 m2, rythmé par de nombreuses archives inédites.

Révélé pour la première fois au public, ce fonds d’archives permet de redonner la parole à la diva dans une alternance d’incursions entre l’univers intime de Maria et la vie publique de Callas, entre la femme et l’artiste.

Les nombreux dispositifs innovants permettent de restituer la virtuosité, la technique vocale et l’émotion procurée par la voix de Maria Callas.

Cette exposition permet au visiteur de cheminer, en la compagnie de la cantatrice, guidé par sa voix et par le biais d’interviews inédites, son fil rouge.

Infos pratiques – Maria by Callas, l’exposition – Du 16 septembre au 14 décembre 2017 – La Seine Musicale (Grand Salon) – Ile Seguin – 92100 Boulogne-Billancourt.

http://www.laseinemusicale.com/fr/

Crédits Photos : © Fonds-de-Dotation-Maria-Callas

 

callas La_Seine_Musicale_exterieur4_161214JO014008 v2b

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *