Le magazine digital de Béatrice Chakra

Mariage sur-mesure … l’effet Léféperlé !

Mariage sur-mesure … l’effet Léféperlé !

Nov 17, 2016

La 2ème édition du Salon créatif du mariage aura lieu les 26 et 27 novembre à l’Intercontinental : 40 exposants y seront rassemblés. Jeunes princesses, allez découvrir les  tendances qui vous ressemblent. Avec des coups de cœur et des coups de folie !

Désuet, le mariage ?  Pas du tout. Il connaît actuellement un regain d’intérêt par rapport à une période où, il est vrai, l’institution multiséculaire avait enregistré une diminution du nombre des célébrations. Selon les spécialistes, on assiste actuellement à un certain engouement. Une montée en puissance, avec le retour des codes et des rituels plus ou moins délaissés dans un passé récent. Preuve que le mariage reste un engagement profondément ancré dans la conscience collective et qui a du sens.

En effet,  au moment où l’on déplore la perte des repères, et où le gouvernement ouvre le mariage aux couples du même sexe, des hommes et des femmes résolument modernes mais pour qui la tradition n’est pas forcément obsolète, considèrent cette institution (érigée en sacrement par l’Eglise au Moyen Age) comme « le » fondement de notre société.  Et le socle quasi inébranlable de la famille.

C’est dans ce contexte que se tiendra, les 26 et 27 novembre, organisée par l’Association Léféperlé Marseille qu’anime Céline Durand, la 2ème édition du Salon créatif du mariage. Concepteurs, artisans, prestataires et autres innovants se réuniront à l’hôtel Intercontinental pour réaliser des mariages à l’image des marié(e)s. Avec naturellement tout ce qui s’y rapporte : cadeaux des mariés, faire-part, reconstitution d’une cérémonie laïque, photo vintage, etc.

Deux défilés par jour seront proposés, on y admirera plus de 50 modèles de robes de mariés, les unes plus belles que les autres, certaines suscitant la nostalgie, d’autres de style plus contemporain, sans oublier les tenues de cocktail, et tous les ingrédients de la fête : concerts, danses, et productions artistiques. Bref, vous l’avez compris, il s’agit d’accompagner les futures mariées dans l’organisation de leur mariage de princesse.

« Notre Salon ne ressemble à aucun autre, assure Céline Durand. Il fédère  des créateurs de qualité, car chaque mariage est unique. Etant à l’écoute de vos envies, de vos coups de coeur, nous définissons les tendances qui vous ressemblent. En chacune de nous sommeille une princesse qui attend le doux baiser de son prince… Venez à notre rencontre. Et laissez-vous rêver ! »

https://www.facebook.com/saloncreamariagemarseille/?fref=ts

Hôtel Intercontinental – 1 Place Daviel – 13002 Marseille

Béatrice CHAKRA – Tous droits réservés – 17 novembre 2016

Crédits Photos :

Sigrun Sauerzapfe aka Siggi – Okiss Wedding Design -Lamandine-Lie Dil – Salon Mariage Marseille Sigrun Sauerzapfe aka Siggi.salon-creatrif-du-mariage-nov16
crdit-photo-okiss-wedding-design

www.ericfabrer.fr - contact@ericfabrer.fr - + 33 6 62 36 20 91 - Haute définition sur demande.

credit-photo-lie-dil

salon-mariage-marseille-sigrun-sauerzapfe-aka-siggi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *