Le magazine digital de Béatrice Chakra

Marseille ou Next City, la plus grande galerie d’art à ciel ouvert

Marseille ou Next City, la plus grande galerie d’art à ciel ouvert

Juin 20, 2016

Le projet Next City!

Ça ressemblera à quoi Marseille en… 3013 ? 20 artistes ont imaginé 20 sites de la cité Phocéenne et exposeront sur plus de 700 m2 sur la rue de la République entre la place Sadi Carnot et la place de la Joliette. A partir du 25 juin, Marseille 3013 va recouvrir 20 palissades de la rue de la République par 20 créations d’artistes marseillais d’horizons différents, photographe, graphistes, designers, plasticiens, sur le thème : Marseille en 3013. Montée des eaux, téléportations, navettes volantes, bateaux volants, extra-terrestres, créations colorées, lumineuses ou plus sombres transforment le Vieux-Port, l’Estaque, le boulevard Sakakini, le Palais Longchamps, la Canebière ou encore le marché aux puces.

Une exposition à ciel ouvert à découvrir à partir du samedi 25 juin 2016 et jusqu’au 30 juin 2017

Inauguration du projet Next City le samedi 25 juin à 11H au 58 République avec l’ensemble des artistes, des commerçants du secteur et des élus avec Mme Biaggi, Mme Bernasconi et Mme Narducci autour d’un cocktail et vous êtes bien sûr invités !

 

L’association Marseille 3013

Marseille 3013 est un collectif d’artistes, de créatifs, de chercheurs et d’entrepreneurs qui vise à prolonger la dynamique créée par le OFF de Marseille 2013, premier OFF de l’histoire des capitales

européennes de la culture. Celui-ci a permis l’émergence d’une zone de créations artistiques innovantes et participatives qui n’existait pas auparavant sur le territoire.

Atemi Méditerranée et l’association artistique et culturelle, Marseille 3013 soutenue par la ville de Marseille et installée depuis un an au 58 République ont travaillé étroitement autour du thème « L’Art en République » pour faire construire ce projet de grand ampleur..

Cette journée s’annonce festive, l’association Marseille 3013 fêtera son première année d’installation sur la rue de la République : animation pour les enfants en journée et concert le soir

 

Retrouvez le détail du projet sur le web www.marseille3013.com v Sur Facebook Marseille 3013

 

Avec le concours de Jean-Paul Alexis.

Crédit Photo : Marseille 3013.

25 jujin 2016

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *