Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

Matières à réflexion : Créateur de sacs !

Matières à réflexion : Créateur de sacs !

Jan 19, 2013

Matières à réflexion est l’association de deux personnalités et de deux univers : Laetitia, directrice artistique, et Cyrille, le directeur commercial. C’est à leur retour d’un voyage en Afrique, en 2002, qu’est né Matières à réflexion. Selon un principe unique : chaque sac est conçu à partir d’un vêtement vintage soigneusement sélectionné (veste en cuir vintage, toile canevas de l’armée française…).
De la Pochette (pour femme) au Messenger urbain (pour homme) en passant par les Besaces unisexe, chaque modèle comporte ainsi un ou plusieurs détails du vêtement d’origine à partir duquel il est réalisé : un bouton-pression, un zip, une poche, un bouton recouvert de cuir, une découpe. Attention : ces détails confèrent à chaque sac son unicité !
Si la démarche de Matières à réflexion est avant tout esthétique, elle découle d’un processus écologique, durable et responsable. Les matières premières retravaillées proviennent de sources diverses (Emmaüs, stocks militaires, marchés aux puces…) et font l’objet d’un tri approprié.
L’ensemble des collections Matières à réflexion est disponible dans les deux boutiques parisiennes (19 et 17 rue de Poitou 75003) où les sacs sont également conçus et fabriqués. Matières à réflexion est depuis son origine une marque « Made in France ». Le must : Apportez votre veste vintage et faites réaliser l’un des modèles de la collection en demi-mesure, rien que pour vous !
http://matieresareflexion.com/

 

Extrait du Communiqué de Presse de Matières à Réflexion – 05/12/2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *